Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Vue hybride

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

On aura bien saisi la richesse de l'expérience ça c'est bien

... Mais Ludo & Marc, vous allez faire reculer pas mal de monde dont certains s'étaient peut être déjà engagés !!

Daniel

Membre Avatar de webonaute
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

Par défaut

... Mais Ludo & Marc, vous allez faire reculer pas mal de monde dont certains s'étaient peut être déjà engagés !!
    ah, ça a été une expérience formidable... mais c'est un difficile engagement

Membre Avatar de chacha95
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

Par défaut

Citation Envoyé par webonaute Voir le message
    ah, ça a été une expérience formidable... mais c'est un difficile engagement
    Vous faites un bon couple ...de photographes

Membre Avatar de AleMatt
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message

Daniel
    Peut-être, mais quand je vois les photos de professionnels du mariage (pour les meilleurs...), nous ne sommes pas prêt de quitter notre "amateurisme".
    C'est un vrai métier.

Ce que je retiens de ces expériences (la quatrième pour moi) c'est que la photo de mariage est une dicipline extrêment complexe pour plusieurs raisons:

- Les mariés n'y connaissent pas grand chose(sans être dépréciatif), comme des modéles débutants, et ont bien-sure autres choses dans la tête, c'est quand même leur mariage. Donc il faut composer sur le tas. Et souvent avec une ribambelle d'invités qui appellent à être regarder pour prendre aussi des photos! Perso, je l'ai joué "Festival de Cannes" ...."Hey! Brad...Ici...Ici"...Un peu pénible!

- Je ne sais pas si c'est l'effet mariage, ou je n'ai pas de chance, mais la plupart du temps, le marié est concentré et me regarde, la mariée, elle, est sur son petit nuage, le regard à droite à gauche...Bref, difficile d'avoir le regard de tout le monde en même temps.

Mais ce que je retiens avant tout, et sur cette exprérience en particulier, pour être la seule que j'ai faite à titre gracieux, c'est que justement, même si je ne me permettrais pas de pratiquer des tarifs élevés, (une fois encore ce n'est pas mon métier!), le fait de facturer, même peu, oblige les mariés à se concentrer un peu, à accepter certaines contraintes (timing, compo....), voir reserver un moment photo sans un essain d'invités autour du shooting... Bref, faire quelques efforts pour en avoir pour leur argent.

Donc, certes sans facturer, nous n'avons pas de pression (même si personnellement, j'ai tendance à me la mettre tout seul ), mais nous n'avons pas non plus les meilleures dispositions pour un bon shooting.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre avis pour une expo photos ?
    Par pariou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/09/2009, 13h16
  2. [Rugby]-Quelques photos ... votre avis ?
    Par Snipp dans le forum [Sport]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2009, 21h28
  3. Votre avis sur l'affichage des photos sur mon blog
    Par Le Polak dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2007, 22h39
  4. Votre avis sur ces photos
    Par GrInGo dans le forum Albums
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2005, 13h35

Règles de messages