Salut !

Je suis étonné de ne pas voir plus de réponses : les membres semblent plus disposés à débattre sur le choix de l'objectif ou du matériel que sur la photographie de mariage en elle-même. Le cas concrêt est pourtant ce qui est le plus intéressant.

Je ne vais pas en rajouter sur la lumière un peu trop forte : tu l'as remarqué et tu es probablement un peu déçu, sachant que c'est très difficile. Dans la même situation que toi l'an dernier, j'ai pris le parti d'assombrir volontairement mes prises de vue en augmentant la vitesse en manuel pour éviter de cramer les blancs. Au final, ça m'a demandé beaucoup de temps en post-traitement avec un résultat guère meilleur. Que feraient les pros !?

Quelques commentaires sur tes photos :

1) Je cadrerais en carré pour virer la partie droite qui n'apporte rien, ce qui permettrait de diminuer la taille de la zone blanche en haut à droite.

2) Bel instant avec ce petit regard malicieux. Belles couleurs : je garde tel quel !

3) Je n'accroche pas du tout pour une raison : les visages rougis donnent l'impression de coups de soleil ou de "clowneries" ! Même traitement en isolant les visages pour moi.

4) Celle-là, elle est top ! En plus, le marié a un petit air joueur. Instant bien saisi.

5) Je ne suis pourtant pas un grand fan du carré mais c'est également ce que je lui ferais subir afin d'enlever le mur sur la droite et un morceau de la maison qui polluent la lecture. Sinon, belle photo et magnifiques couleurs. Un petit bémol : le marié qui regarde tandis que la mariée "rêve". J'aurais préféré une cohérence dans les attitudes. En tout cas, ça me perturbe.

Ces commentaires restent mon point de vue et sont des pistes de réflexion. Y-a plus qu'à mettre tout ça dans un livre photo avec quelques commentaires ! Je suis sûr que beaucoup d'autres photos ont du potentiel.

Bon courage