Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Namur et sa citadelle

  1. #1
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    J'ai un montage dias sur le feux depuis des années, mais avec le numérique je vais pouvoir retravailler tout cela, merci de m'y faire penser.
    Ceci étant dit , très bonnes photos( tofs) bien composées , dans l'ensemble mais je dirais quand même ceci à décharge: les ciels uniformément bleus, les fuyantes à redresser (théatre, et le chateau de la citadelle), tout cela peut ce corriger avec photoshop ( par exemple) donc il n'y a rien d'irréversible.
    Allez fais moi encore plaisir montres moi encore des "tofs" de la ville de mon enfance. J'habite six mois en Espagne et six mois à La Louvière par an .
    Jeandoffus

  3. #3
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Salut Jean

    Bien c'est un plaisir de faire plaisir, merci à toi. J'y étais hier, j'adore cette ville aussi, si verte et la mentalité parait si paisible. JE suis d'accord pour les déformations des fuyantes, mais je ne comprends ce que tu reproches aux ciels bleus...pas assez uniformes ou de trop ?
    Je suis de Charleroi et je prmets de penser à toi lors de ma prochaine visite
    J'espère voir ce montage dia ou une partie de celui-ci aussi !


    Christophe

  4. #4
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    mes félicitations pour ces superbes clichés de la ville. le charme de la belgique à l'état pur !

  5. #5
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Et bien merci, je ne m'attendais pas à ça.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par tgl Voir le message
    mes félicitations pour ces superbes clichés de la ville. le charme de la belgique à l'état pur !
    Et il a raison le bougre....
    Ce que je reproche à beaucoup de photos ( les miennes comprises) c'est que le ciel uniformément bleus à la fin c'est lassant.
    Pour combler cet état de fait, je me suis constituer une collection de ciels, ici en Espagne mais aussi en Belgique et grâce à photoshop je meuble les ciels qui sont un peu ternes, manque de nuages ou d'oiseaux aussi, mais si on se voit le premier juillet on peut en discuter si tu veux.
    Jeandoffus

  7. #7
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Je peux comprendre qu'à la longue on soit difficiles et méticuleux sur ses ciels. Ca va faire un an fin août que j'ai le 350d,donc, c'est ma première saison printemps-été avec.

  8. #8
    Utilisateur Avatar de Gibson
    Inscription
    août 2006
    Âge
    78
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Pour combler cet état de fait, je me suis constituer une collection de ciels, ici en Espagne mais aussi en Belgique et grâce à photoshop je meuble les ciels qui sont un peu ternes, manque de nuages ou d'oiseaux aussi, mais si on se voit le premier juillet on peut en discuter si tu veux.
    Jeandoffus
    Est ce que cela s'appelle encore "faire de la photo" si tu corrige tout tes paysages selon tes désirs ???
    Perso j'aime de montrer ce qui sort de mon boitier et si le ciel est bleu et bien il sera bleu sur la photo
    Bravo pour ces superbes tofs d'une superbe ville que j'ai bcp fréquenté étant plus jeune !!!!:goodluck: :goodluck:

  9. #9
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Attention , il ne corrige pas, il réutilise des ciels pris en photos, donc, oui, c'est de la photo avec du montage... sans vouloir trop m'avancer.

    Et aimer montrer ce qui sort du boitier permets de ne plus rien faire après, un choix comme un autre.

  10. #10
    Utilisateur Avatar de Gibson
    Inscription
    août 2006
    Âge
    78
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Ben oui mon choix est fait....jamais je ne modifierai une photo en changeant le ciel ou en ajoutant des personnages etc....
    Cela s'appelle du montage photo et non de la photo...désolé c'est mon point de vue ...

  11. #11
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Mon point de vue est que chacun fait ce qu'il lui plaît, et qu'il est plus facile de juger que de comprendre l'autre.

    Marre de lire ces postes sur 'c'est pas de la photo'...faut savoir que le numérique se développant, on va rencontrer d'autres techniques encore. Je pense à l'HDR où l'assemblage de 3poses différentes se basent sur la PHOTO, par exemple.
    Si vous n'acceptez pas d'évoluer, c'est votre problème. D'autres s'amusent avec ces techniques de montages, photoshop, photostitch, photomatix (hdr), etc.
    Et tant mieux pour eux... tant mieux pour nos yeux.

  12. #12
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    le principal je pense c'est le résultat, n'est ce pas ? Après tout peu importe la technique!

    en tout cas, ça fait plaisir de voir de belles images avec un beau ciel bleu bien contrasté!

  13. #13
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Exacte ! Le résultat, rien que le résultat.
    Pour les ciels bleus...ça me change des ciels hivernaux, couverts, voir blancs.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrispixe Voir le message
    Mon point de vue est que chacun fait ce qu'il lui plaît, et qu'il est plus facile de juger que de comprendre l'autre.

    Marre de lire ces postes sur 'c'est pas de la photo'...faut savoir que le numérique se développant, on va rencontrer d'autres techniques encore. Je pense à l'HDR où l'assemblage de 3poses différentes se basent sur la PHOTO, par exemple.
    Si vous n'acceptez pas d'évoluer, c'est votre problème. D'autres s'amusent avec ces techniques de montages, photoshop, photostitch, photomatix (hdr), etc.
    Et tant mieux pour eux... tant mieux pour nos yeux.
    Tu sais que tu me plaît toi ( ne m'approche pas quand même) car je pense la même chose , du moment que cela ne se voit pas ou que la chose est bien faite je suis pour . De tout temps on a essayé de reproduire la vérité au ce qu'on croit être la vérité, on commence par mettre des filtres, des télé, des grands angles on fait de long temp de pose ( si, si ce n'est pas naturel tout cela , c'est de la triche car notre oeil ne fait pas cela).
    Les peintres peignent ce qu'il veulent ....
    Mais si Gibson ( que je connait bien, on fait partie du même club) veut qu'on change de vocabulaire moi cela ne me dérange pas.
    Gibson un petit coucou à tout le monde de ma part.
    Jeandoffus

  15. #15
    Membre Avatar de chrispixe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Charleroi, Belgique
    Âge
    44
    Messages
    907
    Boîtier
    5D mk2
    Objectif(s)
    300 F4 , 100 f2 , 17-40, 24-105, 50 2.5, 580EX+ste2

    Par défaut

    Ne t'inquiètes pas, les mains poilues, je n'aime pas du tout

    J'ai beaucoup d'amiration aussi pour les peintres, voir même des complexes parfois quand je pense que l'on ne fait qu'appuyer et cliquer sur des boutons...mais le regard posé sur un sujet et sa retranscription reste unique.

    Je vois où se trouve le site de La Louvière, je le trouvais graphique mais je n'étais point équipé. De nuit, il doit être sympa...sauf si...comme partout en belgique, il est contourné de reverbères oranges qui me dépriment quelque peu .

    Pourquoi sont-ils oranges en Belgique au fait...et pas blanc ?

  16. #16
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrispixe Voir le message

    Pourquoi sont-ils oranges en Belgique au fait...et pas blanc ?
    parceque les gilles ont canardés des oranges dessus :clown:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gibson Voir le message
    Ben oui mon choix est fait....jamais je ne modifierai une photo en changeant le ciel ou en ajoutant des personnages etc....
    Cela s'appelle du montage photo et non de la photo...désolé c'est mon point de vue ...


    Si tu demande un agrandissement chez ton photographe, tes photos sont numérisées et traitées suivant un profil informatique? alors que tu le veuilles ou non tes images sont retouchées en particulier sur la netteté.
    Maintenant si tu imprime tes clichés toi-même et que ton écran et ton imprimante ne sont pas étalonnés, les couleurs vues sur ton écran ne sont pas les mêmes ,donc retouches.
    Ta femme ne se maquille-t-elle pas ? toi-même ne te rase-tu pas? c'est pas naturel tout cela?
    Les possibilités de retouches on les a attendue ,elles sont là, tu les achetées , alors utilises les ( comme dans les clubs de vacances)
    Il faut se faire souffrance pour admettre qu'on est dépassé.... mais il faut quand même pas baisser les bras sapristi!....
    Jeandoffus

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Citadelle de Namur
    Par toma dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/12/2007, 18h21
  2. Médiévales de la Citadelle de Namur
    Par Arabis dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 01h06
  3. Namur et sa citadelle (suite)
    Par chrispixe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 20h27
  4. Citadelle de Namur
    Par Citrowallon dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 14h30
  5. Citadelle de Namur
    Par chrispixe dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com