Citation Envoyé par chrispixe Voir le message
Mon point de vue est que chacun fait ce qu'il lui plaît, et qu'il est plus facile de juger que de comprendre l'autre.

Marre de lire ces postes sur 'c'est pas de la photo'...faut savoir que le numérique se développant, on va rencontrer d'autres techniques encore. Je pense à l'HDR où l'assemblage de 3poses différentes se basent sur la PHOTO, par exemple.
Si vous n'acceptez pas d'évoluer, c'est votre problème. D'autres s'amusent avec ces techniques de montages, photoshop, photostitch, photomatix (hdr), etc.
Et tant mieux pour eux... tant mieux pour nos yeux.
Tu sais que tu me plaît toi ( ne m'approche pas quand même) car je pense la même chose , du moment que cela ne se voit pas ou que la chose est bien faite je suis pour . De tout temps on a essayé de reproduire la vérité au ce qu'on croit être la vérité, on commence par mettre des filtres, des télé, des grands angles on fait de long temp de pose ( si, si ce n'est pas naturel tout cela , c'est de la triche car notre oeil ne fait pas cela).
Les peintres peignent ce qu'il veulent ....
Mais si Gibson ( que je connait bien, on fait partie du même club) veut qu'on change de vocabulaire moi cela ne me dérange pas.
Gibson un petit coucou à tout le monde de ma part.
Jeandoffus