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Discussion: Le Mans - circuit Bugatti avec l'ASE
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20/04/2012, 21h11 #1
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Le Mans - circuit Bugatti avec l'ASE
une sortie circuit pour amateur le lundi de Pâques, sur le magnifique circuit Bugatti
j'ai enfin pu tester le Sigma en condition, et essayer le filé pour la 1er fois
j'étais en mode priorité vitesse, au 1/100, avec un monopode
les images ne sont pas retouchées, certaines juste recadrées
j'attends vos remarques
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21/04/2012, 07h26 #2
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merci pour ton commentaire
en ce qui concerne, la retouche, à chaque fois que j’essaie, j'ai l'impression de faire plus de mal que de bien à la photo...
pour la netteté, c'était vraiment ma 1er fois, la luminosité était vraiment pas génial et du coup j'ai des valeurs d'ouvertures qui font le yo-yo même entre 2 photos consécutives, c'est vrai qu'avec le Sigma, autour de F8 les photos sont nets, en au delà, c'est moins bien, je ferai du manuel la prochaine fois si possible, notamment la Nissan GTR sous la pluie, j'étais aussi à 400mm sur celle-ci les autres avec un peu de soleil j'étais dans les 120-150mm.
pour le filé, comme je le dit, j'étais à 1/100, peut-être au 1/60 ce serait plus "captivant" c'est ça que tu veux dire ?
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21/04/2012, 13h50 #3
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bonjour,
pour les filés.....deux éléments importants....:
- la vitesse d' obturation : très difficile à définir AVANT d'avoir vu les sujets ET estimé leur propre vitesse.....pour ton cas, il aurait fallu plutôt faire des essais vers 1/ 125 ème....voir1/150 ème
faire des filés sur circuit au 1/60 ème nécessite une bonne connaissance....
- le filé : il existe une "règle" :
1) choisir un 1er point de règlage de MAP sur la gauche où l'on pourra récupérer le sujet à son arrivée...
2) dès que le sujet apparait dans le viseur, assurer la MAP et suivre dans le viseur le sujet tout en effectuant un mouvement de rotation du torse autour des hanches jusque assez loin sur la droite du photographe...
3 LORSQUE LE SUJET EN MOUVEMENT ARRIVE PILE DEVANT LE PHOTOGRAPHE ( c'est-à-dire, approximativement parallèle au capteur ).....DECLENCHER.....tout en continuant le mouvement de rotation amorcé avant...
c'est le seul moment où l'on sera sur que le sujet est net partout....
voilà.....encore une règle inventée par des vieux schnocks.......alors, vous en faites ce que vous voulez......
mais bon courage
claude
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21/04/2012, 16h57 #4
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merci pour les conseils de "vieux" :-)
y'a pas à tortiller, il va falloir que je m'entraine
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21/04/2012, 17h01 #5
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quelques autres :
http://img15.hostingpics.net/pics/66...0420126730.jpg
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http://img15.hostingpics.net/pics/61...9lemans001.jpg
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21/04/2012, 21h45 #6
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Les filés sont bien prononcés, mais c'est vrai que ça manque de netteté . En tout cas merci pour le partage !
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07/09/2012, 08h30 #7
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Sympa ce partage.. je vais à Zolder ce WE et je voulais avoir qq avis sur les temps d'obturation à choisir... merci pour les infos
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18/09/2012, 21h47 #8
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Salut, le gros point faible de tes photos, c'est le manque criant de contraste et de saturation: il ne faut pas hésiter à pousser les curseurs car les reflex modernes sont ajustés d'origine très neutres.
Si tu as shooté en RAW, tu peux avec DPP diminuer les hautes luminosités très facilement, sinon il faut jouer sur la courbe (toit des voitures limite cramé).
Sinon, ton cadrage est plutôt pas mal.
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12/03/2013, 11h07 #9
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N'empêche que le vieux snchok a tout dit ,c'est effectivement un coup de main a chopper
Merci
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