Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Mariage

Membre Avatar de guibailly
    Boîtier
    5D et 40 D H1/N1 (cad grippés)
    Objectif(s)
    50mm 1.8 - 70/200 F4 L IS USM - 24/70 L USM 2.8

Par défaut Mariage

Salut tout le monde,

Une des images extraite d'une de mes derniers mariages.

Le cadrage et le traitement sont particuliers, j'en conviens mais j'aime bien et je voulais la partager.

A vos comments

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 70mm | 1/250s | f/5 | ISO 400

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

salut,

trop serré, trop serré...Pas vraiment c'est cadré un peu haut, j'aurais plus vu un cadrage un peu plus bas en dessous de la poitrine de la marié peut être en format portrait encore que les arbres et le décor naturel derrière apporte une certaine douceur a la photo . Pour moi c'est cadré un peu haut mais pas trop serré . Niveau traitement c'est plutôt bien enfin ça me plait et puis l'attitude est sympa ça change c'est pas trop conventionnel . Donc mis a part le cadrage un peu haut , le reste fonctionne .

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

Oups ... aurais-je un problème de calibration de mon écran, je trouve cette photo un peu trop chaude (jaune).

+1 avec sh@m@low et Fredo_45.
    J'aurais mis un peu plus d'air au dessus de la tête du marié, car je le trouve trop collé en haut de la photo, idem pour son bras droit collé au bord de l'image.

Par contre, le cadrage en bas met en valeur la ... hum hum ... :rolleyes: ... poitrine de la mariée :angel_not

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

ce qui me dérange fondamentalement, c'est la couleur jaune trèèèèèèèèès prononcée.
    çe "traitement" n'apporte rien du tout, qu du contraire

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos passages, même si ce n'est pas très positif, mais bon "c'est le jeu ma pauv'lucette".

Toutefois je signe et j'assume à 200% le traitement qui me plaît et qui surtout, a plu aux mariés, l'essentiel est bien là non ?

Pour le cadrage, en effet il est serré. Il sort d'une série de "lâchez-vous et faites des grimaces" ils bougeaient donc pas mal. J'en ai des similaires avec plus d'espace.

A+

Membre Avatar de sh@m@low
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

Par défaut

salut,

Je répète que je ne trouve pas ce cadrage trop serré, on est quand même pas obligé de faire du plan large a chaque fois , il me semble juste que cadré un peu plus bas pour la mariée aurait était un peu mieux mais bon . Quant a la couleur et bien réellement ça ne me gène pas au contraire , et puis c'est un choix c'est subjectif donc forcement ça ne plait pas toujours a tout le monde . Pour moi cette photo est pas mal, et puis il y a une attitude qui change et une certaine vie dans cette image que l'on ne trouve pas toujours dans des photos de mariages . Et puis si je peux te donner un conseil , poster et attendre des conseils et des avis c'est bien et c'est formateur mais avant de prendre pour argent comptant toutes les remarques des intervenants il est quand même d'une grande aide d'aller voir leurs galeries quand c'est possible ça permet de relativiser et c'est même parfois surprenant .
    Bonne continuation .

Membre Avatar de germs
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 1.4, 15 2.8, 16-35 2.8, 24-70 2.8, 70-200 2.8

Par défaut

Salut,
    j'aime bcp le cadrage (un micro chouilla trop serré, mais ca ne me choque pas), le traitement également (en tout cas avec mon calibrage !!) et les expressions.
    Ce n'est pas une phot conventionnel et c'est sympa !

Pourrais tu me dire quel traitement tu as fait ?

Je suis aussi d'accord avec sh@m@low (très chiant à écrire le pseudo d'ailleurs avec les @ !!! ^^), il faut savoir relativiser et voir de qui les remarques viennent !

Et comme tu dis, l'important est que les mariés soient contents !!!!

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci germs et sh@m@low, en effet, sans critique de ma part mais j'ai vite relativisé en regardant les galeries...

Pour le cadrage, il fait suite à une conversation avec Magic Flight qui m'a dit à l'époque : "c'est bien mais conventionnel, de l'audace pardi !!!". Depuis, je mélange le "classique" et les cadrages décalés. J'avoue que ça plaît bcp aux mariés.

Pour le traitement, c'est un preset LR : nostalgicious (free sur le web)

A+

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

le coté dominante est agréable cela apporte un coté doux. Quand tu fais des séries sur ce principe, demande aux mariés d'ouvrir le veston, surtout quand il passe le bras sur les épaules. D'abord ça fait décontracté et surtout ça évite les plis qui tirent vers le haut.

Sur ton preset et l'application à cette photo tu aurais gagné en supprimant le vignettage, remontant la luminosité globale et sur le orange. La partie droite fermée n'apporte rien et au contraire garder les feuilles d'arbres bien visibles aurait été joli.

faut retravailler les pre set, toujours.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

Citation Envoyé par guibailly Voir le message

Pour le cadrage, il fait suite à une conversation avec Magic Flight qui m'a dit à l'époque : "c'est bien mais conventionnel, de l'audace pardi !!!". Depuis, je mélange le "classique" et les cadrages décalés. J'avoue que ça plaît bcp aux mariés.
    c'est bien "gars" !! il faut voir au global, la diversité livrée et pas juger juste sur une image... "ça plait beaucoup aux mariés".... ça c'est bien.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    c'est bien "gars" !! il faut voir au global, la diversité livrée et pas juger juste sur une image... "ça plait beaucoup aux mariés".... ça c'est bien.
    Et bien, venant de ta part, ça me fait rudement plaisir, crois-moi.

Bien vu pour le veston, j'avais pas pensé :bash: une nouvelle habitude de travail à prendre.

Pour l'espace à droite, il est plus ou moins volontaire, ça m'a laissé de la place pour ajouter un texte et leur préparer une carte de remerciements.

Pour le traitement, je l'ai retravaillé un peu, principalement sur le orange, mais peut-être pas assez encore.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mariage...
    Par Volesprit dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2009, 20h00
  2. Mariage
    Par bibi88 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 13h54
  3. Mariage !!!!!!!
    Par Novice74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6