Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
02/03/2011, 12h58 #5Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
Je pense que dans ce genre de photos, la compo n'est pas la priorité. Elle est moins importante, car ici, ce n'est pas de la photo artistique comme la plupart du temps sur ce forum mais de la photo journalistique/reportage qui témoigne d'un évènement. J'aime le sujet, notamment parce qu'il m'intéresse beaucoup et suis de tout coeur avec les gens courageux de ces pays qui mettent leur vie en danger (alors que eux sont pacifistes!) pour leur liberté. Bref, toutes ces photos me touchent.
Cependant, j'aurais quelques remarques...
La 1 me plaît mais j'aurais aimé voir un peu de foule derrière pour montrer que ce message a un soutien derrière.
La 2 et la 5 sont celles qui me plaisent le moins. Les personnes posent pour la photo, ce qui ne semble pas naturel.
J'aime la 3 avec toute une famille, même les petits enfants avec des message, la pudeur de la femme à cacher son visage (exprès ou pas exprès?) et la foule derrière.
La 4 est la plus "belle" dans l'aspect portrait. On voit bien la foule aussi derrière. Mais moi aussi je trouve qu'on aurait dû voir au moins une partie de ce qui était écrit sur la banderole pour témoigner de quelle manifestation il s'agit.
Bref, je pense que ce type de photo doit tenir compte de quelque chose de primordial : il faut qu'on puisse voir sur chaque photo de quoi il s'agit. Ici, ce sont des manifestations, donc il faut voir la foule; il faut voir aussi le sujet de la manifestation, donc des banderoles avec leur message.
Sinon, moi aussi j'aime le traitement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes de flash intégré
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 17h33 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 14h34 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 12h09