Citation Envoyé par fablabla Voir le message
alors je suis super partagée.

techniquement c'est plutot réussi, cadrage, netteté, belle saturation des couleurs.
La 2 est vraiment la plus "belle"

alors je mets belle entre guillemets, parce que le sujet ou plutot le theme me mets des hauts le coeur. c'est à la limite du soutenable.
J'ai beaucoup de mal avec la souffrance inutile quelle qu'elle soit. Mais je suis hors sujet.
merci pour le commentaire çà me fait plaisir

Quant au combat en lui-même, au départ je pensais la même chose que toi. Et puis j'ai parlé avec des aficionados, des amis à moi qui n'ont rien de sanguinaire, des gens érudits, cultivés, et puis je me suis dit qu'il y a là un mystère: on ne traite pas un une phrase lapidaire 10.000 ans et plus de mythologie et de contes sur l'affrontement entre l'acrobate en ballerines, ou pieds nus, ou encore armé d'une rose, et le fauve (car c'en est un, n'en doutons pas).

Autre chose, je sais ce que c'est qu'un animal triste, malheureux, ou qui souffre. Ceux-là ne souffrent pas plus qu'un boxeur, ils se battent car c'est leur vie, et ils ne se rendent même pas compte de leur mort (un vétérinaire t'expliquera, moi c'est plutôt les humains que je connais :angel_not).

Enfin un mystère géant encore pour moi: les toreros qui risquent quand même leur vie (le premier sortait de trois mois d'hôpital après une perforation pulmonaire), qui tuent la bête, eh bien ils les aiment profondément, ces animaux. Donc devant ce mystère qui m'échappe totalement, je me contente de faire des images et de tenter de transcrire cette danse étrange. Le reste, aux écrivains, philosophes et historiens.