Citation Envoyé par GELOR Voir le message
Merci JSCANTERO de ton avis et de tes conseils. Si j'ai bien compris et si je reprends la signification des mots, "j'ai été témoin oculaire d'un évènement" que j'ai rapporté alors que j'aurai du "voir, entendre et éventuellement rapporter". La nuance est subtile et j'avoue humblement ne pas en saisir toute sa profondeur. Qu'il faille entrer au coeur de l'action en reportage, j'en suis parfaitement d'accord. Dans le cas présent je ne voulais pas troubler ces instants de bonheur évident entre les parents et les enfants. La gène que j'aurais provoquée aurait probablement annihilé cette ambiance de fête qui semblait régner et qui m'avait touché. De plus, le MK III sous la pluie, je ne puis m'y résoudre. Des excuses ou mauvaises justifications, peut-être mais qui ne pardonnent pas le touriste auteur de "photos de vacances". Je reste très dubitatif et malgré ma ferme résolution de progresser par la soumission de mes images et des avis et conseils que je sollicite, je vais avoir beaucoup de scrupules à vous en proposer d'autres même si je les imagine correctes ou dignes d'intérêt.
Merci encore pour le temps que tu as bien voulu me consacrer. Bien cordialement,
Gérard

2 remarques concernant ta réponse :
- le 1d ne craint pas la pluie (j'ai testé)
- ce serait débile que tu ne poste plus d'images parce qu'elles ne sont pas dignes de remporter le grand concours international de la presse.

fais-toi plaisir, fais-nous plaisir et progessse par la même occasion.