Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: L'incendie de Nort s/ Erdre (44)
Vue hybride
-
28/05/2009, 11h51 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D MkIII
- Objectif(s)
- 24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS
Merci de vos passages,
Pour la petite histoire, ce fut assez chaud (sans mauvais jeu de mot!:p).
L'entreprise (neuve) en flamme, l'était pour la seconde fois en deux semaines, cet incendie avait donc un aspect criminel au yeux de la police. En arrivant sur les lieux, j'avais monté mon 70-200 LIS qui a tendance à faire très pro! Du coup le propriétaire me saute dessus pour me virer des lieux en prétextant que je lui avait fait un mauvais article sur le canard du coin concernant l'incendie de la semaine précédente.:blink:
Il m'attrape par l'épaule et me conduit assez violemment au lieutenant des pompiers pour qu'il me vire. (je reste zen!)
J'explique à ce lieutenant (avec un peu de baratin..) que je ne suis pas journaliste, et que je suis là pour mettre en valeur le travail des pompiers. Celui-ci flaté d'une telle attention me conduit au plus près de l'action avec quelques consignes de sécurité.
(Vous imaginez la tête du proprio qui voulait me virer!
)
Après quelques clichés, c'est la police qui, ne voulant pas prendre de risques, m'a aimablement reconduit à la sortie.
Quelle histoire, ce fut une expérience très grisante!
-
28/05/2009, 12h28 #2Membre
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Si tu as la possibilité d'envoyer ces clichés aux pompiers, ça leur fera surement plaisir. Ils en bavent dans les coups durs et ils sont super fiers de leurs boulot... j'en connais quelques-uns, d'ailleurs, qui viendraient intervenir s'il t'arrivait un pépin par chez toi (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas du tout ! )
A+
Ludo
edit du post... la 1 tu devrais la faire tirer en grand format !!! elle est vraiment terrible.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
apres l'incendie
Par regis dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 02/01/2007, 18h50