Mes photos vous ont apparemment inspirés !
Citation Envoyé par GrosBlair Voir le message
Pour moi, la 4 est exploitable de la manière suivante :

Presque symétrie panoramique (il manque,la petite cabane). Suprimer la végétation au premier plan.
Saturation des bleus.
Saturation des roses.
Augmentation structure côté bleu et rose.
Merci pour cette suggestion. Mais cette interprétation semble s'éloigner pas mal de ce que j'avais en tête.

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
Pour la 5, j'aurais peut-être cadré un peut plus haut, de façon à supprimer le ruisseau et le bout de pont, qui n'apporte rien au sujet, qui je pense est la machinerie à l'arrière. C'est vrai que depuis la fenêtre d'une voiture c'est pas fastoche.
Je dois dire que le graphisme de ces grands tapis roulants, passerelles, etc. m'a un peu fasciné. J'ai pas mal de prises, mais peu mettent vraiment en valeur leur taille/élancement comme je le souhaitais ... entre les cahots (le petit train touristique dans les ornières ...) qui ont résulté en des cadrages trop haut ou trop bas, et l'autofocus qui n'a pas forcément accroché sur le vrai sujet, il y a pas mal de déchets !

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
La 4 remporte mon coup de coeur et j'ai fait un rêve pour elle
Je crois que ses couleurs en font rêver plus d'un ... Dans mon stock, ça n'est pas forcément mon cadrage préféré ; plutôt un compromis ambiance/rendu (là encore, les cahots ont fait des ravages ...)

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
La 5 j'ai cru à un parc d'attraction genre Luna Park
Chacun ses références !

Citation Envoyé par GrosBlair Voir le message
Puisque l'on est dans les rêves, je te propose cela (J'enlève sur demande) :
Un rêve en rose et bleu, qui s'éloigne pas mal de la réalité, de celle que j'ai perçue en tout cas.