Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pleasanton 2018 /1

  1. #1
    Membre Avatar de joboo
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    bourges
    Messages
    28
    Boîtier
    eos 700D
    Objectif(s)
    18/55 55/250 10/18

    Par défaut Pleasanton 2018 /1

    Je me lance on verra bien


    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 30mm | 1/40s | f/4.5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 28mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 20mm | 1/100s | f/5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 18mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 700D) | 29mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je vois ce matin que personne n'a posté d'avis sur tes images. J'ai fait comme les autres, je suis passé dessus sans en faire. Néanmoins elles le méritent mais je ne sais trop quoi en penser. En gros elle sont dérangeantes dans le sens qu'elles interpellent.

    Et non je ne peux formuler un avis dessus. Elles sont plaisantes à regarder et intéressantes. C'est peut-être ce mélange photos d'art, reportage qui me distrait. La [4] m'intéresse pour le volet technique et la plus aboutie serait la [3] mais techniquement on voit le photographe (c'est dérangeant). La moins plaisante serait la [5]. Sur la [1] ce que je regrette c'est le premier plan sur le pneu qui est moche du fait de sa soudure longitudinal qui, au premier coup d’œil, fait croire à un mauvais montage.

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,

    Ça avait l'air chouette ce rassemblement. Il n'y avait pas une petite pin-up à mettre sur la pellicule ?

    Globalement, je trouve les choix de compo/cadrage un peu hasardeux, entre deux. Entre deux parce que : c'est très bien de ne pas chercher à prendre la voiture entière mais d'aller chercher le détail, l'angle qui rendra bien, etc., mais là je reste sur ma faim. C'est pas toujours facile à expliquer, mais là par exemple les coupes tombent mal (avoir tranché les calandres par exemple ne me semble pas être un choix judicieux), mais il n'y a pas vraiment de règles, c'est plus un ressenti.
    Sur la 2 il me semble que la balance des blancs déconne, ça vire au magenta.

    Un très bon conseil qu'on m'a donné au début et que j'essaie d'appliquer : avant de déclencher, demande-toi ce qui te donne envie d'appuyer, ce que tu veux montrer, et tourne autour du sujet, cherche à comprendre ce qui te motive et à le traduire sur l'image. Une ligne, une courbe, une perspective, une association de couleur, une texture... Surtout avec des sujets comme ça où tu peux prendre le temps, ton modèle ne va pas bouger. Pour passer un cap il ne faut plus déclencher au hasard mais penser sa photo.

  4. #4
    Membre Avatar de joboo
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    bourges
    Messages
    28
    Boîtier
    eos 700D
    Objectif(s)
    18/55 55/250 10/18

    Par défaut

    Hello, disons d’après vos commentaires que je ne cherche pas le pourquoi du comment, effectivement ça me plait je prend j'y vais au pif en fait pour ce qui est des pin up non rien

  5. #5
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par joboo Voir le message
    Hello, disons d’après vos commentaires que je ne cherche pas le pourquoi du comment, effectivement ça me plait je prend j'y vais au pif en fait pour ce qui est des pin up non rien
    OK, à toi de voir si tu as envie de progresser et suivre les différents conseils ou si ça te va comme ça. Il faut juste savoir qu'on est sur un forum d'amateurs passionnés - il y a aussi des pros - et que les photos souvenirs (ça n'a rien de péjoratif, j'en fais plein, c'est le nom que je donne aux photos "ça me plaît je prends j'y vais au pif") ne récoltent pas beaucoup de commentaires, pour info.

  6. #6
    Membre Avatar de joboo
    Inscription
    avril 2019
    Localisation
    bourges
    Messages
    28
    Boîtier
    eos 700D
    Objectif(s)
    18/55 55/250 10/18

    Par défaut

    ha mais je suis pas contre suivre ou prendre des conseils mais la je suis un peu paumer

  7. #7
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Pour moi, il y a plusieurs trucs à faire pour progresser :
    1) en avoir envie : c'est à dire vouloir aller au delà des photos qu'on prend et se rapprocher des photos qu'on voit et qui font baver
    2) se documenter. La photo se démocratise car c'est relativement accessible mais il faut avoir de bonnes bases, et ça ça se travaille. Lire ici, lire des bouquins, voir des vidéos, fréquenter des forums...
    3) s'y mettre : mettre en application, essayer, tester, et s'y mettre sur toute la chaine : de la prise de vue au post-traitement de l'image
    4) partager ses photos, et commenter celles des autres. Au delà du commentaire, c'est essayer de comprendre ce qui nous plaît ou non dans telle et telle image. Et tenter de comprendre comment ce qui nous plaît a été réalisé, pour ensuite essayer de le refaire.

    ...

    Bien sûr, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais quand on a pris le virus...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Défi52 2018] Thème n° 17 : Coupe du Monde 2018
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 61
    Dernier message: 30/07/2018, 00h30
  2. [Défi52 2018] Atelier n°17 : Coupe du Monde 2018
    Par safariman14 dans le forum [Défi 52] 2018 -2019
    Réponses: 75
    Dernier message: 13/07/2018, 21h21
  3. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] 2018
    Par laure68 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2018, 00h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com