Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: La repression
Mode arborescent
-
31/07/2006, 19h42 #17
Ah, les manifs, les "forces de l'ordre", etc....
Je suppose que tu n'imagines pas les "deals" entre forces de l'ordre et les organisateurs des manifs (et leur service d'ordre).
En général, il y a discution, compromis, sur le trajet, le lieu, les actions etc....
Ceci dans le souci de préserver "l'ordre public" et la sécurité publique, y compris celle des manifestants, tout en permettant la protestation, l'expression, démocratiques.
Et puis il y a les débordements, les provocations. Tu ne le sais sans doute pas, mais il y a toujours un "flic" avec le SO des organisateurs pour coordonner et tenter de gèrer ces débordements.
Lors des manifs anti CPE et leurs débordements, un responsable syndicale de la police a même déclaré :
"Si les forces de l'ordre avaient tapées aussi fort que le SO de la CGT, il y aurait du monde à l'IGS" !
J'espère que je ne casse pas ton idéalisme ?
(PS : les dernières photos sont quand même mieux, je ne comprend pas pourquoi tu as posté les premières )Dernière modification par Viktor ; 31/07/2006 à 19h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))