Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: La repression

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pourquoi des photographes arrivent ils a photographier des forces de l'ordre un peu stressées sous le nez au 24 mm dans des manifs TRES chaudes ?

Pourquoi d'autres photographes vont ils se faire virer d'une manif plutot Baba cool et pacifique ?

Pourquoi ?

Membre
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor
    Pourquoi des photographes arrivent ils a photographier des forces de l'ordre un peu stressées sous le nez au 24 mm dans des manifs TRES chaudes ?

Pourquoi d'autres photographes vont ils se faire virer d'une manif plutot Baba cool et pacifique ?

Pourquoi ?
    Ce n'est pas une bonne question je pense.
    Il faut se rattacher au contexte, dans le cas présent, les CRS formaient une barière pour empêcher les faucheurs de faucher, ils ne cherchaient pas à faire régner l'ordre et la sécurité. C'est pourquoi, lorsque j'ai contourné discrètement le cordon de flics pour revenir derrière eux. Or, la zone était interdite. Dans le cas ou les CRS cherchent à rétablir l'ordre, ils ne vont pas frapper sur les photographes, qui ne font que témoigner.

Citation Envoyé par Viktor
    Ah, les manifs, les "forces de l'ordre", etc....
    Je suppose que tu n'imagines pas les "deals" entre forces de l'ordre et les organisateurs des manifs (et leur service d'ordre).

En général, il y a discution, compromis, sur le trajet, le lieu, les actions etc....
    Ceci dans le souci de préserver "l'ordre public" et la sécurité publique, y compris celle des manifestants, tout en permettant la protestation, l'expression, démocratiques.

Et puis il y a les débordements, les provocations. Tu ne le sais sans doute pas, mais il y a toujours un "flic" avec le SO des organisateurs pour coordonner et tenter de gèrer ces débordements.

Lors des manifs anti CPE et leurs débordements, un responsable syndicale de la police a même déclaré :
    "Si les forces de l'ordre avaient tapées aussi fort que le SO de la CGT, il y aurait du monde à l'IGS" !

J'espère que je ne casse pas ton idéalisme ?

(PS : les dernières photos sont quand même mieux, je ne comprend pas pourquoi tu as posté les premières )
    Généralement, lorsqu'un champs est fauché, les flics ne sont pas au courant, ou généralement apres, en meme temps que les médias. Ce n'était pas une manifestation comme la seconde série que j'ai posté, ici, les flics ont reçu l'ordre de protéger l'intérêt privé au détriment de l'intérêt général (ca, c'est mon avis et on a le droit de ne pas etre d'accord !!). Ce n'est qu'une histoire de lobby financier. Il ne s'agissait pas d'une manifestation ou l'on cris dans la rue, ceci n'était pas rendu publique.

Je te rassure, tu ne le casse aps mon idéalisme, tu dois sans doute penser que je suis encore jeune et que dans quelques temps, mon avis sur la question aura changer, t'as sans doute raison, on évolus tous le temps. J'essaye simplement de comprendre et simplement de constater ce qui se passe. Je veux juste etre libre de vivre ma vie, comme je le souhaite, sans faire chier, et sans que l'on m'impose une facon d'agir, conforme aux regles du jeux dressé par quelques personnes.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Non, je ne parle pas de changer tes idées, mais de comprendre "comment ça marche".

Membre
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8

Par défaut

C'est justement ce que je recherche avant tous, comprendre comment ca marche, et je t'en remercie, simplement, j'ai comme habitude de ne pas prendre qu'un seul point de vue pour me construire.

Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Boîtier
    Canon 350 D

Par défaut

"ca, c'est du portrait qui n'apporte absolument rien à la compréhension d'un évènement : photo de la femme et de la jeune filles, larmes et colère"... Moi j'aime beaucoup, et je trouve que ça me parle, cette photo. C'est vrai que cette photo est plus émotionelle que les deux premières, et je pense plus " Injustice " que " Repression ". C'est vrai que, comme Viktor, je suis plutôt désabusé, et spectateur d'une étrange histoire d'intérêts et de pouvoirs, que je ne comprend pas, parce que j'en suis encore à essayer de comprendre ce qu'a voulu dire Mai 68 !
    Quand je vois ce que sont les anciens étudiants acteurs, devenus....La photo témoigne des passions, mais la vie montre que les plus beaux élans deviennent des entreprises à but lucratifs, et les grandes amours des SARL, parfois.....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages