Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: La repression
Vue hybride
-
31/07/2006, 19h21 #1
Pourquoi des photographes arrivent ils a photographier des forces de l'ordre un peu stressées sous le nez au 24 mm dans des manifs TRES chaudes ?
Pourquoi d'autres photographes vont ils se faire virer d'une manif plutot Baba cool et pacifique ?
Pourquoi ?
-
31/07/2006, 20h42 #2
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- 18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8
Envoyé par Viktor
Il faut se rattacher au contexte, dans le cas présent, les CRS formaient une barière pour empêcher les faucheurs de faucher, ils ne cherchaient pas à faire régner l'ordre et la sécurité. C'est pourquoi, lorsque j'ai contourné discrètement le cordon de flics pour revenir derrière eux. Or, la zone était interdite. Dans le cas ou les CRS cherchent à rétablir l'ordre, ils ne vont pas frapper sur les photographes, qui ne font que témoigner.
Envoyé par Viktor
Je te rassure, tu ne le casse aps mon idéalisme, tu dois sans doute penser que je suis encore jeune et que dans quelques temps, mon avis sur la question aura changer, t'as sans doute raison, on évolus tous le temps. J'essaye simplement de comprendre et simplement de constater ce qui se passe. Je veux juste etre libre de vivre ma vie, comme je le souhaite, sans faire chier, et sans que l'on m'impose une facon d'agir, conforme aux regles du jeux dressé par quelques personnes.
-
31/07/2006, 20h58 #3
Non, je ne parle pas de changer tes idées, mais de comprendre "comment ça marche".
-
31/07/2006, 21h06 #4
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- 18-55 canon + 50mm F/1.8 + 135mm f/2.8
C'est justement ce que je recherche avant tous, comprendre comment ca marche, et je t'en remercie, simplement, j'ai comme habitude de ne pas prendre qu'un seul point de vue pour me construire.
-
13/08/2006, 23h35 #5
- Boîtier
- Canon 350 D
"ca, c'est du portrait qui n'apporte absolument rien à la compréhension d'un évènement : photo de la femme et de la jeune filles, larmes et colère"... Moi j'aime beaucoup, et je trouve que ça me parle, cette photo. C'est vrai que cette photo est plus émotionelle que les deux premières, et je pense plus " Injustice " que " Repression ". C'est vrai que, comme Viktor, je suis plutôt désabusé, et spectateur d'une étrange histoire d'intérêts et de pouvoirs, que je ne comprend pas, parce que j'en suis encore à essayer de comprendre ce qu'a voulu dire Mai 68 !
Quand je vois ce que sont les anciens étudiants acteurs, devenus....La photo témoigne des passions, mais la vie montre que les plus beaux élans deviennent des entreprises à but lucratifs, et les grandes amours des SARL, parfois.....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))