Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: La repression
Mode arborescent
-
31/07/2006, 19h04 #8
Quelques très modestes photos pour illustrer les exemples.
Plan de demi ensemble : Celle ci précise le lieu reconnaissable, la Défence, et la banderole donne le thème, la régularisation des sans papiers et sert de marqueur d'époque (Chirac/Jospin).
Le cadrage un peu serré et la contre plongée donnent de l'intensité.

Plan rapproché : image d'action, la contre plongée, souvent utilisée, amplifie la dynamique et le caractère déterminé des manifestants, on est dans le sujet.

Plan d'ensemble : Le plan d'ensemble peut servir d'introductiion et/ou de conclusion. Ici, la plongée est utilisée pour écraser la dynamique, pour exprimer une situation pesante, en effet, 30 manifestants et personne pour écouter leur revendications. Un flop.

Bien sur , l'ordre de présentation des vues et surtout le texte d'accompagnement va changer completement le message selon que c'est publié dans Lutte Ouvrière ou le Figaro.
Au passage, vous remarqurez qu'un des "militants" profite de la proxymité des commerces pour aller s'acheter des pompes chez ERAM. Les convictions ne sont plus ce qu'elles étaient......Dernière modification par Viktor ; 31/07/2006 à 19h12.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))





