Citation Envoyé par strogoff Voir le message
Bonjour Fredo

bravo pour vos photos car elles sont très belle.

personnellement je vais souvent a Payerne (en Suisse, canton de Vaud) photographié nos avions de nos forces aérienne et cet jamais facile d'avoir un 100% en netteté car le problème est que les avions ca vole vite et l'angle n'est jamais au top à cause du soleil ou les UV qui changent la qualité de l'image, pour avoir de belles photos il faudrait les faires après un orage qui va nettoyé le ciel de tous ces inconvenients.
il y a quelques jours suis allé photographié les mirages 2000 Français qui faisaient un exercice avec nos avions et la suis tombé après un temps de pluie donc le temps à tourner au beautemps donc me suis régalé avec mes photos avec un ciel bleu et nuages à couper au couteau ... temps idéal...

un peu de fair-play pour les pros ou amateurs photographe d'avions ... merci
J'avoue avoir fait mes premiers pas en meeting aujourd'hui, et bien c'est vraiment pas facile! Qui plus est la température était loin d'être là 12°-14° maxi allez peut être 15° et un pt'i bout de 5 ans qui pensez plus a aller dans les jeux gonflabes que de "spotter".Bref pour revenir sur le point technique il n'y a rien de simple !