Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut Journée circuit Lurcy Levis 2014

    Voici les photos de ma première journée circuit avec un reflex (70D + 18-135 is STM) qu j'ai depuis 2 semaines
    Photos, dans l'ordre de prise de vue.
    Elles sont toutes recadrées, car j'étais un peu court à 135mm

    Photo 1 :


    http://img4.hostingpics.net/pics/933055DPP0001.jpg



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/125s | f/16 | ISO 100


    Photo 2 :
    http://img15.hostingpics.net/pics/730250DPP0002.jpg



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/125s | f/16 | ISO 100


    Photo 3 :
    http://img15.hostingpics.net/pics/457146DPP0003.jpg




    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/125s | f/13 | ISO 100


    Photo 4 :
    http://img15.hostingpics.net/pics/573740DPP0004.jpg




    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/125s | f/11 | ISO 100


    Photo 5 :
    http://img15.hostingpics.net/pics/882835DPP0005.jpg


    EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/80s | f/18 | ISO 100


    Photo 6 :



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/80s | f/20 | ISO 100


    Photo 7 :



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/125s | f/11 | ISO 100


    Photo 8 :


    EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/125s | f/10 | ISO 100


    Photo 9 :



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/125s | f/10 | ISO 100


    Photo 10 :



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | Canon 18-135mm IS STM | 135mm | 1/125s | f/10 | ISO 100



    Voilà, j'espère que ça ne fait pas trop de photos d'un coup...

    J'ai essayé de trouver la vitesse d'obturation idéale pour la situation dans laquelle j'étais et en fonction du matériel de base que j'avais, mais n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas, et pas seulement ce qui va.... en espérant qu'il y ai quand même du bon à vos yeux



    Edit : vous aurez-vu que le modèle de l'objectif est faux dans le titre, mais je n'arrive pas à le modifier...

    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************
    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Ouhla ... tu vas te faire rattraper par la patrouille ... pas plus de 5 photos par post ! ...

    Certaines sont "un peu loin", c'est dommage, mais tu as fait avec ton matériel, photos prises en plein milieu de journée, donc lumière très dur cela se voit, le contraste est fort, côté filé, cela me semble plutôt super bien.

    J'aime bien la lotus bleue et la dernière bmw, le rendu est sympa et dans ces 2 cas, tu as le côté des voitures un peu lumineux et donc moins sombre, ce qui rend les photos plus agréable, pour les autres, le côté est très sombre, essaye peut être d'éclairer un peu ces parties (augmentation des zones sombres/noirs).

    Encore un avis, je trouve que les points de vue sont tous les mêmes, est-ce qu'il était possible de changer d'endroit ?

    Bonne continuation,
    Snipp

  3. #3
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    un peu trop de photo sinon, comme cité plus haut, les noirs sont bouchés, les photos sont trop similaires, je dirais aussi que la vitesse choisie est un poil trop basse, d'ou ce manque de netteté, aussi dù au crop que tu as fais.

  4. #4
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    +1 avec "nondidju"
    connaissant un peu ce circuit ,tu es vraiment loin et a l'endroit le plus rapide (si je ne m'abuse au bout de la très longue ligne droite) ce qui rend la chose encore plus difficile!
    seb

  5. #5
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires
    Pour la mise en ligne des photos, j'avais trouvé pour la taille maxi mais je n'avais rien vu pour le nombre


    Concernant le point de vue, oui c'est toujours le même car il n'est pas possible de faire autrement
    Là j'étais placé dans une tourelle au bout des stands, c'est le seul point qui permet d'être "proche de la piste" et en hauteur, car en prenant les photos à terre, on a l'impression que les voitures sont dans l'herbe
    Donc non les photos n'ont pas été faites en bout de la ligne droite (faut une autorisation pour aller shooter n'importe où en bord de piste), mais devant les stands


    Pour les noirs bouchés, quelles sont les solutions pour y remédier??

  6. #6
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Je veux bien remettre les photos comme il faut, mais on fait comment? Je ne trouve pas le bouton Editer!!
    Du coup je ne pourrais jamais rectifier? Car la modération a supprimé les 5 photos les mieux réussies (pour moi)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Je veux bien remettre les photos comme il faut, mais on fait comment? Je ne trouve pas le bouton Editer!!
    Il n'est pas possible de modifier un post après qqs minutes, donc ce soir, c'est trop tard.
    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    Du coup je ne pourrais jamais rectifier? Car la modération a supprimé les 5 photos les mieux réussies (pour moi)
    Tu peux essayer de poster tes photos des sites de partage de photo, et tu nous adresses les liens pour y accéder, mais tu ne pourrais plus les mettre en affichage direct.

    Pour les noirs bouchés, idéalement, il faut avoir le bon éclairage dès la prise de vue ... des fois cela n'est pas possible et dans ce cas, il faut légèrement éclaircir les noirs (et/ou ombres) lors du traitement de tes photos à la post-production, avec LightRoom par exemple ou PhotoShop.

    Snipp

  8. #8
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Alors voici le lien de l'album pour avoir accès à toutes les photos :
    HostingPics.net

    Pour les noirs bouchés, vous les voyez seulement sur la Lotus noire ou bien aussi sur les pneus ou ombres des autres voitures?

    J'utilise DPP pour retoucher les paramètres des photos (en mode JPEG pour le moment, chaque chose en son temps...)

  9. #9
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    perso, je suis adepte du "être à la hauteur du sujet photograhpié", donc quand je suis sur circuit, j'ai souvent la possibilité d'être en bord de piste, j'essaie d'être sur le même plan que la voiture, et pour donner plus de peps a la photo, si je sais, je me place plus bas que la voiture.

    les noirs bouchés, ca peut etre problème expo, ou contraste, mise au point du sur clair ce qui assombrit les foncés,...

    sinon, quand ca donne l'impression qu'elle est dans l'herbe, c'est plutot sympa non ?

  10. #10
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Oui effectivement si tu peux être en bord de piste, tu peux plus facilement jouer avec la hauteur de prise de vue, moi aussi j'aime bien les vues rasantes
    Mais là, même en étant debout au sol je ne voyais pas la piste, ou alors il fallait prendre sur la courbe précédente juste en pivotant à droite, mais du coup j'aurais été à contre-jour...

    Si on a l'impression que la voiture est dans l'herbe (donc avec le bas des pneus peu visible), ça peut être sympa pour une photo, mais c'est pas valorisant je trouve et ça perd un peu de dynamisme.



    En septembre je vais à la Bresse avec le 70-300, j'aurais donc une longueur focale plus adaptée, plusieurs angles de vue possibles depuis la ligne droite des stands, et une vraie piste avec des vibreurs rouge et blanc
    Par contre pour les filés ce sera différent car on ne peut se mettre qu'en bord de piste, sans recul.... on verra ce que ça donne (mais du coup j'aurais plusieurs angles de vue à proposer )

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un week-end à Lurcy-Lévis ( premiers filés motos)
    Par Bidouille42 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2011, 13h51
  2. Journée Circuit
    Par ROµ dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2009, 01h14
  3. Photos de Drift - Circuit de Lurcy-Levis (03)
    Par LouloOWeB dans le forum [Sport]
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2008, 18h51
  4. Circuit de Lurcy Lévis
    Par Emil' dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2008, 09h51
  5. Lurcy Lévis et Mazda Mx5
    Par Emil' dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 12h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com