Citation Envoyé par ieldan
Est-ce suffisant car je ne sais pas trop ce qui est le mieux et la manière de réduire la taille des photos ... :34:
Le mieux est de se souvenir que tout le monde n'a pas Cable ou ADSL : bcp, pour des questions de non équipement en régions (par FT), ont un modem v90/v92 (56K) ...

800px sur un site externe me parait bien (pour ns, ns avons fait le choix de 750px max : http://eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=10117), mais 275Ko et plus par photo, ça fait du tps : un modem 56k veut dire 56kbs (kilobits par sec ... et pas kilobyte comme savamment entretenu par les marketeurs* !) ; ça donne un chargement d'env. 7Ko/s (au mieux ; plutot 5.5-6 Ko/s en pratique), ce qui donne un tps de ... 40 à 50 sec. par photo !

C'est aussi pour ça, que ns limitons à 130Ko

Dans le règlement, il y a un "modus operandi" (je me réveille :bash: ) pour compresser et retailler la photo ... En pratique un taux de compression inf. ou égal à 10 est très acceptable et allège vite la photo (soit marqué 90(%) ou 10(% de compression) ds les softs).

Sur le web, le besoin d'une résolution max. ...


* 1Kbs <> 1Ko/s
a) 1 KB (taille) = 1 Kilobyte ou kilo-octets en frçs = 1024 octets ;
b) 1 Kbs (vitesse de transfert) = 1 kilobits/seconde ; Or 1 octet = 8 bits en télécomm. (dont 1 de parité si je ne me trompe pas). La vitesse d'un transfert exprimée en kbs doit etre divisée par 8 pour connaitre le volume (en Ko) téléchargeable en 1 seconde. Ex. j'ai une connexion cable 300kbs : je peux charger (max et hors pointe) +35 Ko/s. Dans la pratique c'est plus bizarre : j'oscille entre 25 et 250 Ko/s (la raison est que mon fournisseur offre en fait 3MB/s en natif (donc +380Ko/s) et applique un limiteur pour les formules "éco" ... et le 'limiteur' requiert qq minutes de connexé./download pour se mettre en route ).