Citation Envoyé par anthonyQDNEK Voir le message
Bonjour loic !
loin de moi l'idée de lancer une polémique.. vraiment..
non mais j'aime l'eoscope car il est vraiment qualitatif.. et comme tu dis, personne n'a la pretention de toucher au sublime a chaque fois..
et bien je dirais que cela s'applique particulièrement sur ces photos.. on ne touche pas au sublime cette fois ci (loin de là selon moi).. d'ou mon incompréhension pour l'eoscope..
et pourtant sorti du contexte du forum, tu montre ces 2 photos à n'importe qui et je te garantis que les gens font faire.. "oué bah quoi.. un prix pour ces photos ???!! ben.. t'a craqué mon gars." :rudolph:

meme si d'autre part, j'admire nombre de tes autres photos !

BREF ! svp membres éminents de ce forum.. de l'objectivité !!!!
Mais je le redis.. je peut être le seul a trouver ces photos banales.. et dans ce cas là je vais aller me cacher.. :surprise:
Bonjour,

Un membre du jury de l'eoscope a apprécié certaines choses dans cette image et je crois que cela se respecte à défaut de partager son avis.
Tu ne le partages pas, certes, mais il n'y a pas pour autant matière à contester ce qui n'est après tout qu'une sélection, non ?
Sinon, ce serait renier la liberté individuelle des membres du Jury à proposer une image comme il l'entends puis à voter ensuite collégialement pour savoir laquelle emporte le + d'adhésions.
C'est le principe simple d'une élection.

Alain Bergala disait que l'important dans une photo n'est pas forcement dans l'importance de ce qu'elle montre... mais nous n'allons pas entrer dans des considérations qui risquent être bien longues hihihihihi !!!

Tu feras l'expérience de cette question lorsque tu seras peut-être toi-même au jury...
et crois moi, ce n'est pas toujours si évident !!!

Loïc