merci pour vos commentaires

pour les exifs, les voila :

1 : 1/640, F4, 50mm, 100 iso
2 : 1/800, F4, 50mm, 100 iso
3 : 1/640, F4, 20mm (recadrée numériquement), 100iso
4: 1/800, F4, 20mm (recadrée numériquement), 100iso
5: 1/800, F4, 30mm (recadrée numériquement), 100iso

shoot en raw, développement en deux photos une légèrement surex pour mieux voir le cracheur, une légèrement sous ex pour avoir un max de détail dans les flammes puis montage pour avoir le maximun de dynamique.

pour ceux qui on l'habitude de shooter les cracheurs de feu, la vitesse est plus basse et l'ouverture plus grande que normalement ( en général entre 1/1000 et 1/3200 pour une ouverture de comprise entre 5,6 et 8 ) pour la simple raison que le combustible utilisé est de l'eau de feu et non du kerdane ou pétrole désaromatisé couramment utilisé dans le milieu ( 10€ le litre d'eau de feu contre 2€ max pour le kerdane, mais "moins toxique" ) et que les flammes sont un poil moins chaude donc moins lumineuse et que le but de cette session était de distinguer un max le cracheur.

ps : n'essayer pas ca chez vous, surtout les enfants, c'est l'affaire de professionnel. Le cracheur est un ami ayant une longue expérience dans ce domaine, et il n'est pas a l'abri d'un accident ( moi non plus, m'ayant pris de sacrée douche de combustible imbrulé sur moi et sur l'appareil )