Citation Envoyé par olau Voir le message
engel: c'est vrai y'a pas que l'objo, mais faut pas trop décourager non plus, il a fait de bons cadrages! Il est vrai que les ouvertures sont un peu grandes, donc pas facile de faire du net dans ce cas, il aurait dû ouvrir moins, je suis d'accord.

Cependant question couleurs, qui sont bien fades, l'objo y est pour quelque chose. C'est typiquement le genre de couleurs que j'avais avec le 18-55 avant mon 17-40L, et que je n'ai plus maintenant (et du coup le 18-55 du kit il reste dans le carton )

Je suis étonné. Je n'ai pas e genre de problème avec mon 18-55. Je pencherai plutot pour un problème de maitrise du matériel.
Quand au reste, je pense que c'est en proposant des critiques (au sens noble) technique qui identifient les défut de la photo que l'on peu encourrager le débutant.
Lui dire "C'est normal avec ton matériel, tu ne peux pas faire miex parceque c'est de la daube", je trouve rien de positif ou d'encourragant.
-> "T'as dépensé 850€, t'es vraiment un débutant. Pour être prix au sérieux et faire des photos qui tiennent la route il faux au moins en avoir dépensé 1500." -> Je ne crois pas que ce soit enouragant du tout.


Je pense que pour un début, c'est pas mal. Cependant, en soignant plus la map, ainsi que les pdc, le résultat sera réellement satisfaisant.