Citation Envoyé par chris29 Voir le message
Tu es très fort Benjamin, mais avec quel objectif au juste ? je ne vois pas de 400 mm dans ta panoplie, mais si c'est avec ton vario 650-1300 mm alors là bravissimo ! :thumbup: . Blague à part, la règle de la vitesse conseillée à 1/focale (sans trépied ni stabilisation) donnerait ici 1/(400x1.6) soit 1/640s. J'en suis loin. Et puis j'en suis toujours à apprivoiser cet objo que j'ai depuis un petit mois - bonne continuation - au fait, tu donnes des cours ? :clown:
Le 650-1300 ne me sert que pour des utilisations bien particulieres. Quant à mes objectifs je ne mets que ceux qui m'appartienent.
Si on est ici uniquement pour se faire "magnifiques photos" alors c'est inutile. J'ai déjà travaillé au 400 et au 600. Je suis d'ailleurs régulièrement avec le Canon 400 2.8. Je donne mon avis, ca ne veut pas forcément que je suis prof. Je ne donne que MON avis. Je n'ai jamais fait de jugement sur les photos que je vois ! Pour revenir au sujet, oui on peut shooter avec un 400mm au 80e (difficilement à bout de bras)