70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L
Envoyé par roadrunster
Le but d'exposer à droite est de maximiser l'information encodée par le capteur. Vous trouverez pas mal d'infos sur internet. En gros, l'encodage numérique des hautes lumières est plus détaillé que celui des sombres. On surexpose à la pdv et on ramène l'histo au centre en PT.
Pardonnez-moi mais je ne comprends pas bien le but rechercher par la méthode que vous décrivez. Un spot sur une zone claire va décaler l'histo à gauche (sous-ex) puisque l'APN fait sa mesure selon cette référence. Vous compensez en remontant l'expo de +2/3 (ou +2 ?) Finalement, cela annule finalement l'action précédente. Vous obtiendriez la même chose, voire mieux, en faisant une expo matricielle. Sans compter que votre manipulation prend du temps car il doit falloir recadrer ensuite.
Ou alors, un truc m'échappe.
J’ai indiqué en mode. manuel. Si on le fait en mode AV Ou Tv,il faut faire une mémorisation d’exposition après avoir monté le curseur avec la molette d’ouverture ou de vitesse .
Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro
Envoyé par grimi
J’ai indiqué en mode. manuel. Si on le fait en mode AV Ou Tv,il faut faire une mémorisation d’exposition après avoir monté le curseur avec la molette d’ouverture ou de vitesse .