Merci Jos_2001.

Pour les 3 chansons, je prends quand même des photos live depuis au moins 8-9 ans donc j'ai pas été tellement surpris, seulement sur la majorité des groupes que je couvre, en général il n'y a pas de restriction, et c'est vrai que là, c'est ma 1ère fois avec un reflex (je suis équipé depuis l'été dernier seulement) avec cette contrainte !

Pour le flash, je ne l'ai pas utilisé du tout ! Je n'en ai même pas d'ailleurs (hormis l'interne). Je préfère la lumière naturelle des concerts (je n'applique même pas la bdb "tungstene" exprès pour garder cette luminosité bien particulière).

Simplement je voulais dire que quand les vigiles donnent cette consigne aux photographes pour protéger les yeux des musiciens, c'est un peu con quand on pense que la moitié du public leur balancent des flash bien plus agressifs en pleine poire pendant tout le long du concert...

Après, oui, j'ai déja photographié Tool au Zénith, chanteur à 30m du bord de la scène, en contre jour devant un spot 10 watts bleuté ou rouge, un vrai bonheur...