Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: The Hives (Bilbao + Toulouse)
Mode arborescent
-
16/04/2008, 21h55 #9
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- 24-105 F4
Merci à tous pour vos avis, que je lis avec attention et grand intérêt ! N'hésitez pas avec les critiques, j'apprends beaucoup ainsi !
Je me permets en vrac quelques commentaires en fonction de ce que vous m'avez dit.
Ne le prenez pas comme une "défense", bien au contraire, vos retours sont très appréciés (et je m'en trouve très flatté).
- globalement : plusieurs m'ont parlé de "série" ou de "casser" l'ensemble avec des noirs et blanc, mais il est vrai que je ne l'ai pas envisagé comme une série en soit, juste quelques photos très différentes les unes des autres, mais 5 parmi plusieurs dizaines ! Je note pour plus tard qu'il est plus intéressant d'envisager un ensemble/sélection "homogène".
- photo 1 : je suis un peu contraint pour le cadre : je voulais le kit de batterie en entier, mais du coup je vois un bras de bassiste ! quand j'ai "croppé", j'étais un peu frustré
- photo 2 : je pouvais pas reculer plus et j'étais déja à 28mm... Si j'avais eu le temps de réagir, j'aurais basculé l'appareil pour un format paysage, mais au final, je ne regrette pas du tout, je trouve qu'elle est plus dynamique en "tronqué". Pour le contraste, la photo était à l'origine bien plus claire, j'ai déja poussé le contraste presque à fond sous DPP, au delà ça bouffe toutes les nuances de gris... C'est la mauvaise prise de vue initiale qui m'en empêche
- photo 3 : je l'ai vraiment choisie parce que le guitariste est un "boute-en-train, toujours en train de grimacer. De plus, je pense que j'ai pris la photo en simultané avec quelqu'un qui utilisait le flash (3 milliards de compacts dans le public : quand je pense que quand on a une accred on nous interdit le flash, ça fait râler... même si finalement je préfère sans flash). Du coup je suis parti sous DPP à partir du réglage bdb "flash" pour l'affiner ensuite...
- photo 4 : encore ce con de bassiste qui me gâche un cadrage ;-) c'est vrai que quand t'as 5 furieux qui bougent dans tous les sens et que t'as que 3 chansons pour shooter, malheureusement tu as plein d'opportunités de photos dans tous les sens, mais pas vraiment le choix du cadrage... Je ne me plains pas, ça fait "exercice de style"
- photo 5 : bonne idée, le crop dans le dos du chanteur. Le problème c'est que pour tous mes crop, je m'astreins à garder le format initial (proportions) de la photo. Etant béotien sur ces sujets, n'est-il pas malvenu de modifier les proportions d'un cadrage photo ? Dans ce cas là ça produirait un cadrage quasiment carré... Est-ce techniquement "acceptable" ?
A noter : je m'y recolle vendredi soir à Barcelone avec Danko Jones, en général un bon client niveau lumière (blanc/jaune clair plein pot, pas très original, mais plus facile à gérer) mais un peu plus "statique" derrière son micro... Je posterai ici mes résultats.
Merci encore, j'apprécie beaucoup vos remarques...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Toulouse au crépuscule
Par tonton31 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 19/01/2008, 00h17 -
[Bilbao]..Autour du Guggenheim..
Par Le Polak dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 18/08/2007, 13h26 -
Guggenheim museo Bilbao
Par Ic1 dans le forum [Architecture]Réponses: 8Dernier message: 06/07/2007, 21h56 -
Toulouse
Par crociphot dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 28/02/2007, 15h40 -
Toulouse
Par charlie3862 dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 14/02/2007, 20h35