Salut !

Je fais énormément de photos d'avions alors voici mes conseils. Ne les prend pas mal, ils ont pour objectif que tu t'améliores

1) Tu es à contre jour ! On distingue bien que le soleil est de l'autre côté de toi. Avec des avions sombres, ça fait un effet silhouette pas terrible pour mettre en valeur la machine. A éviter donc !

2) D'une manière générale, il faut se placer soit bien sur le côté soit pile poil en dessous. Dans ton cas par exemple, tu le soleil éclaire le dessus de l'appareil et cela rend ta photo simili contre-jour. Avec cet angle, mieux vaux attendre soit le lever du soleil sous le coucher, (mais vraiment quand il est sur l'horizon), pour que tu aies une chance que le fuselage soit éclairé par exemple. Sur des liners avec le soleil de face, ça fait un très beau reflet sur les réacteurs.

3) Concernant le filé : sans décor et sur ciel bleu, ça ne donnera rien. Il vaut mieux tenter les filés juste avant le touché des roues avec l'aéroport en arrière-plan. Pour les hélices, descendre à 1/320 ou 1/250 est largement suffisant. En dessous, il faut faire gaffe, même si à 70 mm tu as encore de la marge, les flous de bougés sont très vites arrivés avec les avions, il vaut mieux taper plus rapide pour éviter le pire (la fenêtre de tir est relativement réduite quand on est très proche de l'avion).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander.

@+