Citation Envoyé par yocool83 Voir le message
Tout d'abord bravo pour ta série et ton exercice qui grandement réussi. Par contre je voudrais que tu m"explique pourquoi un tel différence entre les ISO. je pense que tu as due toutes les prendre lors du même run et je constate que la 1 est à 100 ISO que la 2 à 400, la dernière à 640 ISO et enfin les autres à 200. Pourquoi un tel choix est ce que tu es en ISO automatique ???

Sinon je ne sais ps quel cliché choisir je suis fan de tous Bravo
Merci beaucoup pour tes commentaires.
Je ne suis jamais en ISO automatique. J'ai fait les "shoot" entre 10h00 et 15h30 avec le soleil tantôt de face et après plus sur le côté. J'ai ajusté les iso et ma vitesse en fonction du rendu que je souhaitais. Sur la 1 il faut une vitesse pas trop haute pour conserver le mouvement des pneus et pas trop basse pour éviter le flou de bougé. Après mon sujet se rapproche et la vitesse de défilement augmente terriblement. Le travalling du corps doit être très rapide et synchronisé avec la voiture. Donc il faut plus de vitesse. Je monte les iso pour facilité la chose car si j'ouvre de trop ma profondeur de champs devient courte et il ne faut pas se louper sur la mise au point. Le 70-200, ouvre à 2.8 mais à la distance ou je suis, cela fait une profondeur de champs de 15 cm. La voiture est à 6 ou 8 mètres et à 200mm de focale et à f/2.8 si tu ne fais pas la mise au point sur le casque c'est flou... Donc j'ouvre à 6,3 à 200mm cela fait 60cm de pfdc. Bref pas grand chose. ET pour viser la vitesse que je souhaite environ, j'ajuste les iso. Si tu te mets en TV, le risque et que le boitier passe à f2.8 et dans ce cas, je souhaite l'éviter, car le risque et trop grand d'avoir un rétro net et le casque hors profondeur de champs.
En plus la lumière change beaucoup entre un cadrage large, toute la voiture, et un cadrage serré avec que le casque. Pour la Mercedes la voiture et très claire, certes, mais la lotus Renault est sombre. Donc il faut sans arrêt surveiller la vitesse ou l'imposer en surveillant l'ouverture.