Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
Merci de ton passage Fabien. Je m'attendais à avoir de tels commentaires sur l'impression d'écrasement, en effet je n'étais pas satisfait complétement du redressement des verticales. J'utilise l'outil de correction intégré à Photoshop "grand angle adaptatif". Le problème, c'est qu'à moins que je n'ai loupé quelque chose, une fois ta correction terminée, tu ne peux plus revenir en arrière et il faut tout reprendre depuis le début en cas d'imperfection.
Sur la 4, la pdv est faite depuis la tour au bout du rempart. Il n'y a de fait pas beaucoup de points de vue possibles.
OK.

Je n'ai pas ta version de photoshop, mails doit y avoir encore les outls de base.
Je travaille toujours à partir d'un calque dupliqué, comme ça j'ai toujours l'original pour récupérer la base en cas de problème.
Il te faut d'abord récupérer la courbure, mais cela cameraw raw doit le faire dès le départ, sinon outil "correction d'objectif", il y a le profil.
Ensuite, je passe en "personnalisé" et utilise la fonction "perspective verticale" pour redresser les verticales. Il faut par contre que tu aies de la place en haut sinon, ça risque d'être coupé...