D'ailleurs j'ajouterais que même les guides AF connus du 1D Mark III, IV et maintenant des 5D III / 1D X ne parle même pas du spot AF dans tous les exemples qu'ils donnent sur de la photo sport.
On y montre son bienfait uniquement sur une map à l'intérieur d'un casque sur sujet immobile ... dans tous les autres exemples sport, tennis, foot, patinage, natation, danse rythmique, il n'est même jamais cité.

Ces docs sont pourtant édités pour les professionnels, tu peux télécharger celui du 1DX ici : https://skydrive.live.com/?cid=F19C2...8951D430%21121

Tu verra que dans tous les cas ou presque, les extensions sont utilisés. Certes les 5D III / 1DX ont vu leur AF amélioré, avec des collimateurs en double croix entre autres, mais presque tout ce qu'on y trouve a vu le jour sur le 7D ... on y retrouve le spot AF (alors qu'il n'existait pas sur le 1D Mark IV, disons sous une forme utilisable), on y retrouve beaucoup d'options suffisamment proches du 7D pour pouvoir s'en référer ...

Tu comprend pourquoi je ne peux conseiller son usage, maintenant qu'il fasse ton bonheur, je le conçois, tant mieux d'ailleurs, mais je ne saurais te conseiller d'essayer aussi d'autres modes qui sont à la base fait pour (éviter bien sûr zone AF qui lui pourrait maper dans la zone et donc manquer de précision

+