Citation Envoyé par J4[K Voir le message
Lol ok.
Donc pour la petite histoire, ce sont les Grands Moulins de Paris, en arrêt depuis 1986, situés sur la commune de Marquette-lez-Lille ( ma résidence pendant 20 ans ), une ville qui fût fortement industrielle.
Il fût un temps, un paintball était implanté sur le site mais l'accès a été interdit du fait de la dangerosité du site ( tu peux à tout moment passer au travers du plancher ) et aussi la présence de Pyralène dans les sols ...
Les Grands Moulins de Paris sont inscrits à l'inventaire des Monuments historiques, style néo-flamand: Grands Moulins de Paris à Marquette-lez-Lille (59)
C'est un endroit "magique" mais malheureusement à risque.
Bien que ce soit une belle série, je pense que tu/vous n'as/n'avez pas tiré tout le potentiel du lieu.
J'aimerai de tout coeur y aller, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais l'endroit est trop dangereux à mon goût.
Malgrès cela, je vous envie quand même
Bien d' accord sur le potentiel du lieu (mais sur une premiere visite c' est toujours difficile) notement sur l' aspect "gigantesque" du batiment , mais les photos exterieurs sont de pietre qualité (brouillard-heure tardive-petite experience !) j' essayerais avec des noir et blanc.
Pour la dangerosité du site , crois moi je fais trés attention (on n' est pas aller dans la tour a cause de fientes dans l' escalier rendu trop glissant)et pour le plancher ben y' en a plus !!!
Pourquoi ne pas venir et voir sur place !une sortie en groupe ça peut étre sympa!