Citation Envoyé par Emil' Voir le message
Ça me parait globalement sous-exposé dans l'ensemble.
Je suis d'accord certaines sont un peu sous exposé je me suis fait avoir avec le soleil

La première est un peu trop centrée,
Sur celle là j'ai voulu jouer avec la diagonale c'est pour ça que j'ai centré l"avion

La seconde est sous-ex, cadrée un peu trop à gauche, et me semble manqué de piqué. Est-ce recadré ?
Pour cela pas de recadrage tu aurais mis l'avion où plus vers le centre ou carrément à droite ???

La troisième sort du lot, car il y'a de la lumière et je trouve le cadrage adéquat.
Merci

Sur la quatrième, la prise de vue de dessous ne rend pas grand chose, c'est dommage.
Comme je l'ai dit je n'étais pas placé au mieux et cette avion n'a fait que peu de passage prés de moi et sans fumé. Pour celle ci j'ai choisi de faire un recadrage et de prendre un format carré

La dernière est très bien vue, car la compo est la vue sur la mer donne une certaine originalité à l'image.
Merci

Selon mes goûts, bien sûr, la série est intéressante, mais mériterai une expo plus soignée et des cadrages améliorés. Il semble qu'il y ait également pas mal de recadrage.
Merci beaucoup pour l'ensemble de ton commentaire et tes explications sur chaque photo