Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Fête de la musique
Vue hybride
-
21/06/2006, 14h47 #1
Forcement le 17/85.
Et encore, il va être trop court.
Pour des plans d'ensemble, parfait entre 17et 85, mais même près de la scène, un 200 n'est pas de trop pour des portraits un peu serrés.
Enfin, cela va dépendre surtout du lieu, si c'est une petite scène, un club, etc, le 17/85 sera suffisant.
De toutes façons tu n'as pas aujourd'hui le choix, alors....
Hors les plans d'ensemble, essaye de "travailler" à la plus grande ouverture, car les fonds de scène ne sont pas forcement joli, pour les noyer dans le maximum de flou.
Quand il ferat un peu plus sombre, quitte la balance des blancs auto, et passe en tungstene (3200 K) car c'est en général la TdC des éclairages. Fait une ou deux vues de tests pour juger sur l'écran .
Cela permet de garder une "dominante" constante d'une vue à l'autre, et d'éviter une excursion de la dominante que la balance auto risque de provoquer.
Si la lumière change peu en intensité pendant le tour, tu peux aussi exposer en manuel en faisant une mesure qui ne va pas bruler les visage, en faisant un essai en mesure "spot" sur un visage. Ainsi, la série sera d'une densité à peu près égale.
La fête de la musique, c'est un bon exercice pour se "former" à la photo de spectacle.
-
21/06/2006, 15h00 #2Membre
- Boîtier
- Mon imagination
- Objectif(s)
- Mes petits yeux
il faudrait quasiment que j'emporte tout mon matos pour compléter les deux de mon 70-300 de chez Tamron qui lui ouvre aussi à 4;5.6
Mon souci est que justement, je veux partir léger et qu'une fois qu'il y a moins de luminosité bonjour les ennuispoint de vue netteté avec le 17-85... :bash:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
<Fête de la musique> Namur, Belgique
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 24/06/2007, 13h17 -
Fête de la musique
Par lescrocros dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 23/06/2007, 07h37 -
Fête de la musique à Lyon
Par tompouce01 dans le forum Rencontres MembresRéponses: 12Dernier message: 22/06/2007, 08h21 -
Fête de la musique à Paris
Par Clems dans le forum Rencontres MembresRéponses: 12Dernier message: 21/06/2007, 18h20 -
Fête de la musique à Aix en Provence
Par malek dans le forum Rencontres MembresRéponses: 0Dernier message: 21/06/2007, 00h08