Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de maud
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    New York
    Âge
    37
    Messages
    38
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55, 50 mm

    Smile Festival de Cannes 2007

    Quelques photos prises le dernier jour du festival, deux dans les rues cannoises et deux à l'hôtel Martinez...
    J'atends vos commentaires et critiques... :rolleyes:









  2. #2
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Bravo, jolie petite série.

    La première est une photo du festival comme on pourrait les imaginer, pour moi elle est presque parfaite, avec ce couple qui se détache en avant plan. L'image est dynamique, un superbe instantanné.

    La seconde, je la vois très bien en poster dans ma chambre, le graphisme est au top, et surtout l'ambiance lumineuse qui donne une homogénéité à la photo. Et la composition donne une véritable présence à ce cadre, il vit pratiquement.

    La 3ème, plus banale et un peu de travers, mais toujours très graphique avec une lumière bien gérée.

    La dernière, quand l'image communique avec la réalité. Tu as saisi ici le bon instant, on a l'impression d'une complicité entre le photo et la femme de droite. J'adore.

    Alors si tu en as d'autres n'hésites pas, j'adores, un très bon reportage.

    photoGraphic

  3. #3
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    46
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    Concernant les photos :

    La première j'adore ! La composition, le traitement noir et blanc et surtout l'instant choisi, on a l'impression de vivre ce moment, d'être dedans !

    La deuxième j'aime beaucoup également, la composition et les lumières..bien graphique. Pour chipoter, un petit quelque chose avec le point de fuite des verticales (le cadre et l'élément de décoration à gauche)....une petite touche de photoshop peut y remédier !

    La troisième j'accroche malheureusement pas, l'horizon n'est pas respecté et j'ai du mal avec les photos de monuments ou autres éléments d'architecture !

    La quatrième, c'est un peu comme la première....l'effet fromage blanc !
    Comme souvent pour tes photos c'est la fixation d''un instant bien choisi, un regard différent sur quelque chose de commun, le petit coup d'oeil qui fait la différence...le ton frais et nouveau..un peu fromage blanc !

    Pour ceux qui trouvent que j'en fais trop, je comprends car en fait ce qui manque à ces images c'est la plume de Madame la Photographe....décalé...caustique et toujours percutant (voir son blog photo almost famous : des photos presque célèbres... ou écrit almost famous : un blog presque célèbre......vivement conseillé !)

    En tout cas cela change des photos de starlettes en robe de soirée flashées sur un sol rouge et un arrière plan rempli de photographes maladroitement gommés par le flou de l'objectif...

    Nico

    P.S : le clin d'oeil au cinéma de la page aurait eu sa place dans cette série !

  4. #4
    Membre Avatar de maud
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    New York
    Âge
    37
    Messages
    38
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55, 50 mm

    Par défaut

    Merci à PhotoGraphic et Vollix pour leurs critiques très complètes... Je suis très touchée les garçons...
    J'avais 2-3 autres photos à poster mais comme ce sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde, je vais me mettre à la recherche de nouvelles photos plus à même de subir vos critiques...

  5. #5
    Membre Avatar de Scrib
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Sceaux - Hauts de Seine
    Âge
    56
    Messages
    476
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

    Par défaut

    Les photos sont sympa, mais si tu n'as pas eu plus de post, c'est que c'est un "reportage" (cf ton youtube), mais cela n'apparait pas clairement ici. Les 4 photos ne semblent liées que par le théme et pas du tout par le traitement. Je pense que si tu resseres ton choix ca sera plus pertinent et donnera une cohérence. Par exemple regrouper "les gens, en nb et blanc", puis "les archi en couleurs...
    Je ne sais pas si je suis très clair....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Festival] Rock en Seine 2007
    Par lahire dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2010, 13h51
  2. Festival de Cornouaille 2007
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2007, 10h54
  3. Metal Mean Festival 2007
    Par Mitchthe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 20h45
  4. Set the tone - Bear rock festival 2007
    Par Mitchthe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2007, 10h32
  5. cannes 2007
    Par Bernallo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 09h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com