Concernant les photos :

La première j'adore ! La composition, le traitement noir et blanc et surtout l'instant choisi, on a l'impression de vivre ce moment, d'être dedans !

La deuxième j'aime beaucoup également, la composition et les lumières..bien graphique. Pour chipoter, un petit quelque chose avec le point de fuite des verticales (le cadre et l'élément de décoration à gauche)....une petite touche de photoshop peut y remédier !

La troisième j'accroche malheureusement pas, l'horizon n'est pas respecté et j'ai du mal avec les photos de monuments ou autres éléments d'architecture !

La quatrième, c'est un peu comme la première....l'effet fromage blanc !
Comme souvent pour tes photos c'est la fixation d''un instant bien choisi, un regard différent sur quelque chose de commun, le petit coup d'oeil qui fait la différence...le ton frais et nouveau..un peu fromage blanc !

Pour ceux qui trouvent que j'en fais trop, je comprends car en fait ce qui manque à ces images c'est la plume de Madame la Photographe....décalé...caustique et toujours percutant (voir son blog photo almost famous : des photos presque célèbres... ou écrit almost famous : un blog presque célèbre......vivement conseillé !)

En tout cas cela change des photos de starlettes en robe de soirée flashées sur un sol rouge et un arrière plan rempli de photographes maladroitement gommés par le flou de l'objectif...

Nico

P.S : le clin d'oeil au cinéma de la page aurait eu sa place dans cette série !