Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fashion Week au Chili

Vue hybride

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut Fashion Week au Chili

Hello à tous,

Voici qqs photos prises lors de la Fashion Week au Chili ce week end. Ayant besoin autant d'avis sur les photos (exposition... etc), que de conseils generaux, je ne savais pas ou poster (album? Techniques?)

Photos prises principalement au 70-200, le 50mm me paraissant trop court (j'avais l'idée de prendre le buste plus que tout le mannequin...), et sans flash... a voir si c'est a refaire.

J'ai lu pas mal de posts sur le forum (apres coup) et je me pose tjs quelques questions.

1/ Comment faites vous pour gérer les fortes différences de luminosité (éclairages supers forts parfois).
    2/ Sur quelle partie du corps faites vous la mise au point ?
    3/ Quel mode AF utilisez vous ?

J'ai en effet eu bcp de déchets car habits ou visages étaient cramés... je me demande donc comment faire. Et privilégier le costume ou le visage du mannequin?
    Ca se voit pas trop trop sur les photos mais j'ai du pousser le curseur Recuperation de Lightroom a 100%. Ca les sous expose donc un peu et elles perdent en "vitalité" je trouve.

Concernant le mode AF, j'ai également remarqué qu'avec mon 400D si j'utilisais les modes Aiservo/Aifocus, la MAP ne suivait pas la photo et etait en partie flou (flou de MAP et non de bougé). Est ce un problème du boitier?
    Apres 2min je suis donc repassé en OneShot...

Enfin je me demandais avec quels objectifs les pro shootaient? Car en voyant certaines photos sur le net, je suis bleuffé du rendu et des détails... j'imagine qu'ils sont tous avec des 1Ds ou des 5D mais bon !!

Je suis également passé par le backstage qqs minutes. Bcp de monde, bcp d'animation ... pas simple. Avez vous plus l'habitude de jouer avec les miroirs pour avoir les mannequin de face, ou faites vous des photos d'ensemble ... ?

Bref bcp bcp bcp bcp bcp plus dur qu'il n'y parait!!

400D - 111mm - f4 - 1/200sec - ISO 800

400D - 116mm - f4 - 1/320sec - ISO 800

400D - 85mm - f4 - 1/125sec - ISO 800

400D - 111mm - f4 - 1/125sec - ISO 800

400D - 150mm - f4 - 1/100sec - ISO 400
    Dernière modification par Chavin84 ; 18/11/2009 à 15h13.

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    EFS 18-55 IS // EF 50mm 1.8 II

Par défaut

la 2 pour moi

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Ouh la...

Je serais bien en peine de te donner des conseil en terme techniques sur ce domaine ...
    La seule chose que je sais, c'est que pour la map, il faut toujours viser les yeux ... En même temps, le but d'une règle en photo, c'est d'être contournée...

Membre Avatar de Chavin84
    Boîtier
    400D / Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/4 IS, EF 35mm f/2, EF 50mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
    Ouh la...

Je serais bien en peine de te donner des conseil en terme techniques sur ce domaine ...
    La seule chose que je sais, c'est que pour la map, il faut toujours viser les yeux ... En même temps, le but d'une règle en photo, c'est d'être contournée...
    Merci quand même pour avoir pris le temps de commenter
    Effectivement MAP sur les yx... j'avoue que durant leur marche c'est plus complexe a faire qu'a dire (tout le monde se donne des coups de coudes...) mais tu as raison... Le seul "probleme" c'est qu'elles étaient supers maquillées donc l'eclairage de leur visage était bcp plus violent que sur l'habit...

Que penses tu du fait que mon 400D + 70-200mm ait du mal a suivre un mannequin qui marche en mode AiServo avec cette luminosité... du genre je faisais la MAP, elle avancait de 3m disons, et en shootant la photo etait trouble (alors que je la suivais bien MAP sur elle)?
    Est ce que ca peut venir d'un dereglage du boitier?

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Chavin84 Voir le message
    Merci quand même pour avoir pris le temps de commenter
    Effectivement MAP sur les yx... j'avoue que durant leur marche c'est plus complexe a faire qu'a dire (tout le monde se donne des coups de coudes...) mais tu as raison... Le seul "probleme" c'est qu'elles étaient supers maquillées donc l'eclairage de leur visage était bcp plus violent que sur l'habit...

Que penses tu du fait que mon 400D + 70-200mm ait du mal a suivre un mannequin qui marche en mode AiServo avec cette luminosité... du genre je faisais la MAP, elle avancait de 3m disons, et en shootant la photo etait trouble (alors que je la suivais bien MAP sur elle)?
    Est ce que ca peut venir d'un dereglage du boitier?

Je serais surpris ...
    Je pense que ça tient davantage à des conditions de luminosités un peu limites ... Mais c'est sans garantie !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flamant du Chili
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2008, 20h02
  2. Fashion week by chicco
    Par Chicco dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 19h46
  3. Escapade en Patagonie (Argentine et Chili)
    Par 911Fanatic dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2007, 10h34
  4. [350D] Santiago du Chili
    Par RenaudL dans le forum [Reportage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2006, 18h53

Règles de messages