Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
J'aime bien la première, un poil trop serrée peut être.
La deux aurait pu être sympa si tu avais eu le réflexe de zoomer au lieu du crop,
là, c'est flou !
La 3, ce sourire est charmant et valait la photo mais le cadrage ne va pas, trop serré, c'est coupé de partout !
ou pas assez.
Bref pour la deux et la 3, je pense qu'à 200mm, en format portrait de la partie haute, mais sans couper la coiffe, tu aurais pu avoir quelque chose de sympa,
ou à 70mm et la prendre en entier, mais je ne sais pas si tu aurais eu assez de recul.

J'ai l'impression que tu hésites dans tes cadrages,
que tu tentes des portraits serrés ou des cadrages larges, vas y franchement mais garde toi une marge pour un recadrage plus fin en post traitement, pour affiner.
A force de recadrer en post traitement, tu vas t'habituer aux bons cadrages et ils viendront instinctivement à la prise de vue ensuite, petit à petit.

Merci pour tes commentaires Bali.
J'avoue que je suis toujours préoccupée par toute sorte d'énigme en shooting. Là c'était de gérer le mode TV qui est loin d'être évident à utiliser je trouve.
Mais la prochaine fois je ne manquerai pas de tenter des portraits au lieu de vouloir tout englober. Surtout que c'était impossible, pas de recul, trop de monde. Zoomer aurait été la solution !

Samedi soir, ils remettent ça, pour le carnaval de nuit.
Là je vais devoir gérer deux difficultés en même temps, le mode TV et le manque de lumière. Je vais me mettre à potasser en prévision !