Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
Moi je suis preneur également pour les recettes NB, meme si l'offre ne m'était pas destinée à la base ! désolé !
Voici donc la recette qui n'est pas exceptionnelle mais qui laisse quand même une grande marge de manoeuvre....
Sous PhotoShop :
- dans la palette Calques créer un caque de réglage Teinte/saturation
- choisir le masque de fusion "couleur" et le nommer "Filtre" puisque c'est désormais son rôle.
- créer un 2ème masque de réglage Teinte/saturation et dans la boîte de dialogue faire glisser le curseur Saturation à moins 100% et le nommer "Film". Vérifier qu'il se trouve bien au dessus du calque "Filtre"
- Double-cliquer sur l'icône du calque filtre et dans la boîte de dialogue Teinte/saturation faire glisser les curseurs Teinte et saturation et vérifier les changements de tons.
- Pour plus de précision double-cliquer sur l'icône du calque Filtre afin d'ouvrir la boîte de dialogue Teinte/Saturation. Essayer de modifier teinte par teinte la saturation de chaque couleur...
Voilà...! mais il faut préserver un maximum d'informations tonales dans l'image N&B même si d'autre corrections peuvent être ensuite utilisées...
Travaillez bien.... :rolleyes: