Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Douce Mélancolie
Mode arborescent
-
16/09/2013, 07h27 #5
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- de 8 à 200mm
Je ne passe pas assez souvent dans cette rubrique...
Mais il est vrai qu'après plusieurs secondes d'observations, je ne trouves pas les mots.
Clairement lorsque c'est comme ça, je passe silencieusement.
En admettant que le sujet soit les deux personnages du banc (il y a déjà un doute sur ça!):
A rebours ce qui m'a le plus accaparé c'est le support du grand portrait. Ma réflexion c'est portée sur ce sujet unique jusque ce que je comprenne. Oubliant de fait l'arbre et le sujet isolé en bas à gauche.
L'arbre fluet n'apportant qu'une confusion supplémentaire, ont sent bien qu'il n'est pas possible qu'il génère les ombres portées sur la grande photo et pourtant le cerveau travaille pour l'analyser.
Pour finir les tons généraux sont de même densité un peu partout excepté pour l'arbre (seconde lecture) et le sujet (dernière lecture) qui sont eux plus contrastés mais pas encore suffisamment pour accaparer l'œil.
En gros pour rendre la lecture de ta photo plus efficace il me semble qu'il faut extraire du cadre l'arbre fluet ce qui perturbe l'équilibre du cadrage original et devrait t'amener au carré... et peut être passer au N&B l'ensemble avec un traitement permettant de détacher un peu le sujet de son fond.
AMHA
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 135 f/2.0 L USM] Mélancolie
Par toma dans le forum [Flore]Réponses: 14Dernier message: 22/06/2013, 12h20 -
mélancolie
Par diamon70 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 04/10/2011, 20h14 -
Mélancolie...
Par pymouss dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 01/03/2011, 07h21 -
Mélancolie
Par saze_2 dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 19/05/2010, 11h04 -
melancolie
Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 28/09/2008, 13h06