Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Firetazz81
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    CASTRES
    Âge
    41
    Messages
    723
    Boîtier
    5D MarkII, 7D, Gitzo GT 1541T et 1566
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS, 24-70 2.8L, 17-40 4L, 100 2.8L IS Macro, Tokina 10-17, Planar T*50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bonjour

    La 4 est magnifique ! Bravo !

    Personnellement, pour avoir pratiqué le culturisme pendant 8 années en club (en complément d'un autre sport, je le précise, puisque je faisais de l'athlétisme disons... à un certain niveau), je connais très bien aussi ce milieu, j'ai de très bons amis qui ont fait de la compétition autant en force athlétique qu'en bodybuilding.

    Pour ceux qui "pensent" que ce n'est pas un vrai sport : venez faire quelques séances sérieuses avec des athlètes qui tiennent la route et vous verrez (quand je dis "qui tiennent la route", c'est au niveau du programme et des techniques d'entrainement avant tout) ; il n'y a pas de secrets, la "gonflette" (vous savez, les gros bras sans la force qui va avec) ça n'existe pas et pour acquérir une certaine masse musculaire, il faut pousser de la fonte, point barre. Le gain "volumétrique" s'obtient par un entrainement intensif avec des charges aux limites de la performance maxi des athlètes, qui n'hésitent pas à hors saison à utiliser des techniques usitées dans d'autres milieux (par ex. des programmes d'entrainement en pliométrique ou en excentrique, qui permettent de gagner en force pure et en puissance très rapidement... Très utilisé en athlétisme par exemple)

    Au niveau des "produits" : la complémentation de l'alimentation (utilisation de protéines que l'on trouve souvent en supermarchés) permet uniquement d'optimiser le gain musculaire sans apport de graisses. Cela ne permet pas de miracles, c'est souvent dégueu à manger mais ça permet de limiter fortement les courbatures et donc d'intensifier les entrainements. Rien d'autre. J'en ai parfois utilisé pour mes entrainements de kick boxing, pour limiter les douleurs musculaires les lendemains d'entraînement.

    Quant au dopage, c'est une réalité, parfois même chez les débutants avides de progresser toujours plus vite (les nouvelles générations en veulent toujours plus sans efforts... La génération Playstation comme on dit )


    Enfin bon, le culturisme est un mode de vie, hermétique à ceux qui ne le connaissent pas ; ne pas boire d'eau durant quelques heures est une chose courante dans beaucoup de sports lorsqu'il y a des pesées avant une compétition, et je peux vous assurer qu'au niveau hygiène de vie, ces athlètes sont BEAUCOUP plus sains que 99% des français, car à un certain niveau de compétition, tout compte, jusqu'au grain de la peau. La nécessité de contrôler chaque calorie consommée fait que tout est cuisiné maison à partir de produits naturels, chose que bien peu de gens se permettent de faire.

    Donc s'il vous plaît, cessez de juger les gens et d'avoir des idées reçues à tout bout de champ ! Chacun fait ce qu'il veut avec son corps
    Tu as tout à fait raison, le seul problème c'est que les cliché dans ces sport sont inévitables.
    Je n'ai jamais été intéressé par ce sport mais il est sûr que les gars font de gros sacrifices. Quand on voit les efforts qu'il faut fournir pour atteindre une RM de telle ou telle charge et qu'après quelques jours sans travail on perd 10 kilo par rapport à cette même RM, ça calme.
    J'ai eu la chance d'avoir comme prof au CREPS de Toulouse, un MONSIEUR (je ne siterais pas son nom par respect) en la matière. En effet ce monsieur là (ancien culturiste) a eu un cancer du foie et est passé très près de la correctionnelle, et quand se dernier vous parlait du monde du culturisme et du dopage, il y avait de quoi avoir peur!
    Bref, une chose est sure, c'est que l'on obtient rien sans rien, et même si je crois peu au culturisme sain et naturel, ces gars là ont un moral et une motivation à toute épreuve.

    Amitiés
    Dernière modification par Firetazz81 ; 06/03/2008 à 21h11.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    85
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    24-70 F 2.8 L / 70-200 f2.8 / 580 Ex / Sb-E1

    Par défaut

    Citation Envoyé par Firetazz81 Voir le message
    J'ai eu la chance d'avoir comme prof au CREPS de Toulouse, un MONSIEUR (je ne siterais pas son nom par respect) en la matière. En effet ce monsieur là (ancien culturiste) a eu un cancer du foie et est passé très près de la correctionnelle, et quand se dernier vous parlait du monde du culturisme et du dopage, il y avait de quoi avoir peur!
    Bref, une chose est sure, c'est que l'on obtient rien sans rien, et même si je crois peu au culturisme sain et naturel, ces gars là ont un moral et une motivation à toute épreuve.

    Amitiés
    Je ne critique pas ton avis ni ton experience, et ne veus pas non plus lancé de scandale, mais je me rend compte que le culturisme à vraiment une très mauvaise image auprès des gens.:surprise:
    Pourtant les techniques de dopage sont les mêmes que dans les autres sports...
    Le cyclisme, est un exemple aussi extraordinaire, pour moi, que la musculation.
    L'altheletisme est au même niveau également pourtant il jouissent d'une meilleurs images "A cause des jeux olympique ???"
    Je trouve sa bizard moi :fear(1):...
    En tout cas merci de vos avis encors une fois

    juste pour l'info, sur la photo n 1 le culturiste de droite fais 64 kilo, est pompier paris , c'est également lui sur la photo n 4.
    10 ans de sport divers plus de la gym en complément de la muscul, etrangement il ne parle jamais de sacrifice ni d'hygienne de vie mais de s'entrenir pour l'avenir...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Revendre un canon 70-200 f4 IS pour un 100-400?
    Par lipfy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2007, 10h26
  2. Revendre DxO
    Par BSA dans le forum DXO
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2006, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com