Bonsoir.

Merci de votre passage.

Citation Envoyé par fablabla Voir le message
une question technique pour les pro des avions sur la 3, quel est le phénomène qui se passe sur les ailes ? comme une espèce de brume qui sort des ouvertures lateralles de l'avion.
Je vais tenter de répondre en étant clair et sans raconter trop de bêtises. La pression que l'avion exerce sur l'air augmente avec sa vitesse. Si la vitesse est très importante, la pression devient suffisante pour que les molécules d'eau contenues dans l'air passent de l'état gazeux à l'état liquide, formant alors de minuscules goutellettes d'eau, comme un nuage en fait. Plus l'air est humide, plus le phénomène est visible. Cette "brume" ne sort pas des différentes ouvertures de l'avion, mais prend naissance au niveau des points de pression, sur les bords d'attaque. J'en ai quelques unes du Rafale dans cet état là, il faut que je vois si elles sont montrables.

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
... 1,2,4 et 5 sont magnifiques...
Citation Envoyé par perseide Voir le message
J’adore la troisième pour l’idée de puissance…
Je sais que la 3 est techniquement moins bien réussie que les autres, mais j'aime l'ambiance, suffisamment pour accepter ses imperfections. Parmi les photos montrables, j'ai du faire des choix. Je voulais présenter des images très différentes afin de recevoir un maximum de conseils et de critiques. Ce qui explique le choix de la 3.

Merci pour vos compliments.:o

Pascal.