Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Coréenne
Mode arborescent
-
29/02/2020, 08h08 #2Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bon toujours personne... Pas même Titi...
Peut-être que cette absence de commentaire explique ce qui ressort de l'image.
Que raconte la photo ? Une jeune coréenne en tenue traditionnelle faisant un selfie dans un site ancien. L'idée justifie l'image. Mais le soin, l'environnement de l'image contraste trop avec le sujet. Je m'explique : juste derrière la jeune femme un homme moderne assis empêche de l'isoler totalement ; un poil plus en arrière ce panneau blanc, sans doute porte de protection de la porte traditionnelle ajoute un élément peu esthétique à la mise en valeur du sujet. Plus loin le reste de la troupe avec ces autres femmes en tenue traditionnelle et celui qui semble les accompagner en vêtement moderne... Ajoute à cela la prise de vue bancale qui mériterait un redressage, des couleurs un peu blafardes, un bâtiment ancien qui ne se voit pas suffisamment... Et voilà beaucoup d'éléments qui perturbent ma vision de cette photo qui pourrait avoir beaucoup d'intérêt avec un peu plus d'attention.
Preuve que la photo "humaniste" est loin d'être simple
de nombreux grands maîtres en la matière ayant souvent fait des mises en scène
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pont de l'amitié Sino-Coréenne
Par Pastagaman dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 08/05/2008, 17h02