Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mode arborescent

Membre Avatar de Crepomiel
    Boîtier
    Eos 400d
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, Canon 50mm 1.8 II, 70-300 apo dg macro , 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Bon c'est la selective ou preponderance centrale alors? lol :o

Moi j'ai pas la meme definition page 73:rudolph:

p centrale: "ce mode est destiné aux utilisateurs confirmés afin d'obtenir une exposition correcte pour des sujets en contre-jour ou d'autres scenes en utilisant une correction d'exposition adéquate"

selective:"cette fonction se releve utile pour des sujets en contre jour lorsque la lumière enveloppant le sujet est forte. La zone grisée sur le schéma de gauche indique l'endroit où la mesure est calculée pour obtenir l'exposition standard"

Pour moi cela veut pratiquement dire la même chose, c'est pas très clair tout ça pour les neophytes

edit: bon je crois que j'ai compris... c'est bien la mesure selective qui se rapproche de ce que vous appelez "spot" sur mon boitier. A combiner comme tu le disais avec la memorisation d'expo * ... mais ça je peux pas le faire en mode manuel, obligé de passer en semi comme mode av (je viens de tester)!

Citation Envoyé par PhB Voir le message

La mesure Spot dit au firmware de faire le réglage sur la zone centrale de la photo.
    La mesure Évaluative élargit la zone de mesure de la lumière.
    Le dernier mode prend la surface complète de l'image mais donne un coefficient plus fort au centre : c'est la prédominance centrale.

Ça peut compenser des écarts minimes entre 2 zones de lumière, mais ça a ses limites. Maintenant sur un reflex (ou la série G), on peut choisir le collimateur, et/ou mémoriser l'expo : mesure spot + mémorisation expo pour forcer l'apn à ouvrir et bien prendre les ombres. Inconvénient : ça blanchit les zones claires.
    Mesure spot c'est mesure par 1 collimateur/point c'est ça non? Ou alors j'ai encore rien compris.... D'ailleurs c'est la traduction du mot anglais, spot ... point
    Dernière modification par Crepomiel ; 08/04/2007 à 15h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photographe
    Par Nature48 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 09h56
  2. CAP Photographe
    Par Barja dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 08h22
  3. Photos de concert....pour un débutant
    Par The Bear dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4