Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Concert, photographe débutant
Mode arborescent
-
08/04/2007, 14h35 #16
- Boîtier
- Eos 400d
- Objectif(s)
- Canon 17-40L, Canon 50mm 1.8 II, 70-300 apo dg macro , 70-200 2.8 L IS
Bon c'est la selective ou preponderance centrale alors? lol :o
Moi j'ai pas la meme definition page 73:rudolph:
p centrale: "ce mode est destiné aux utilisateurs confirmés afin d'obtenir une exposition correcte pour des sujets en contre-jour ou d'autres scenes en utilisant une correction d'exposition adéquate"
selective:"cette fonction se releve utile pour des sujets en contre jour lorsque la lumière enveloppant le sujet est forte. La zone grisée sur le schéma de gauche indique l'endroit où la mesure est calculée pour obtenir l'exposition standard"
Pour moi cela veut pratiquement dire la même chose, c'est pas très clair tout ça pour les neophytes
edit: bon je crois que j'ai compris... c'est bien la mesure selective qui se rapproche de ce que vous appelez "spot" sur mon boitier. A combiner comme tu le disais avec la memorisation d'expo * ... mais ça je peux pas le faire en mode manuel, obligé de passer en semi comme mode av (je viens de tester)!
Mesure spot c'est mesure par 1 collimateur/point c'est ça non? Ou alors j'ai encore rien compris.... D'ailleurs c'est la traduction du mot anglais, spot ... pointDernière modification par Crepomiel ; 08/04/2007 à 15h24.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographe
Par Nature48 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 30/04/2007, 09h56 -
CAP Photographe
Par Barja dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 15/02/2007, 08h22 -
Photos de concert....pour un débutant
Par The Bear dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 26/10/2006, 08h40