Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de buggz
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

Par défaut

Ben,
    je te suis tjs pas.

Si je me mets en Av avec un 60 f/2.8, que je sois a f/2.8 ou a f/11 la quantite de lumiere au moment de la MAP sera la meme car a ce moment precis le diaph sera ouvert au max soit f/2.8 donc l'ouverture n'a aucune incidence sur le comportement de l'AF. C'est cette phrase qui, a mon sens seme la confusion : " Il a moins de lumière d'où l'intérêt d'ouvrir un maximum pour l'aider, le pauvre autofocus ".

A+

Membre Avatar de photodreams
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

Smile

Citation Envoyé par buggz Voir le message
    Ben, je te suis tjs pas. Si je me mets en Av avec un 60 f/2.8, que je sois a f/2.8 ou a f/11 la quantite de lumiere au moment de la MAP sera la meme car a ce moment precis le diaph sera ouvert au max soit f/2.8 donc l'ouverture n'a aucune incidence sur le comportement de l'AF. C'est cette phrase qui, a mon sens seme la confusion : " Il a moins de lumière d'où l'intérêt d'ouvrir un maximum pour l'aider, le pauvre autofocus ". A+
    OK, je suis de nouveau d'accord avec toi. A vouloir faire de l'humour, on se mélange les pinceaux ... je pensais plutôt à utiliser un objectif plus lumineux qui "ouvre plus" le 60 f/2.8 je ne connais pas. Il parlait d'un 50 ... et je pensais à un 50 ouverture f/1.4 par exemple pour avoir plus de lumière. J'avais compris que l'autofocus avait besoin de "voir" pour mettre automatiquement au point et que plus c'est obscur moins il voit, d'où l'exemple de l'illuminateur. Mais bon, oublie, car je m'explique probablement mal et j'ai peut-être tort aussi. Je vais revoir ma copie et rédiger différemment. A bientôt.
    Dernière modification par photodreams ; 22/05/2007 à 07h33.

Membre Avatar de buggz
    Boîtier
    EOS 350D (pour ma femme), 40D
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8 L IS - EF-S 60 F2.8 - EF-S 17-55 F2.8 IS

Smile

Citation Envoyé par photodreams Voir le message
    OK, je suis de nouveau d'accord avec toi. A vouloir faire de l'humour, on se mélange les pinceaux ... je pensais plutôt à utiliser un objectif plus lumineux qui "ouvre plus" le 60 f/2.8 je ne connais pas. Il parlait d'un 50 ... et je pensais à un 50 ouverture f/1.4 par exemple pour avoir plus de lumière. J'avais compris que l'autofocus avait besoin de "voir" pour mettre automatiquement au point et que plus c'est obscur moins il voit, d'où l'exemple de l'illuminateur. Mais bon, oublie, car je m'explique probablement mal et j'ai peut-être tort aussi. Je vais revoir ma copie et rédiger différemment. A bientôt.
    Ok, je comprends mieux ton point de vue, et effectivement l'AF a besoin d'y voir, mais bon racheter un f/1.4 pour gagner sur l'AF en faible condition de lumiere a la place d'un f/1.8 t'y vas un peu fort . La MAP manuelle ca a du bon, surtout que tu as la chance d'avoir un 5D ou l'on peut mettre un stigmometre (le reve).

Au fait bravo pour les 1000, belle assiduité :happybday

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Papi
    Par tupierro dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2007, 16h46
  2. papi flashy
    Par gérardcazé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2007, 06h18
  3. [Concert] Noa by Noa
    Par Noa dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5