Citation Envoyé par photodreams Voir le message
Il a moins de lumière d'où l'intérêt d'ouvrir un maximum pour l'aider, le pauvre autofocus Certains boitiers disposent même d'un illuminateur d'assistance pour lui faciliter la tâche ...

Et aussi un petit commentaire que j'avais laissé sur un autre post, hier ou avant hier : la plupart des reflex numériques possèdent une fonction isos "auto" qui s’avère très pratique pour la photo de concert. En effet, si les conditions ne permettent pas de rester dans des vitesses acceptables à pleine ouverture, on utilise le mode "isos" et on passe en manuel , en ouvrant le diaphragme sur la plus grande ouverture possible, on choisit sa vitesse, on passe en mesure spot et l’appareil décide lui-même des isos en fonction des conditions lumineuses. Si cela peut t'aider, je ne sais pas, car je ne connais pas ton boitier .
Euh,

depuis quand le diaphragme se ferme au moment de la mise au point, il y a confusion là. Avec un 50 f/1.8 la MAP se fait a f/1.8, apres si tu as mis ton ouverture a f/4 tu auras une PDC plus élevée , donc si tu fais la mise au point sur l'oeil de l'artiste tu auras plus de chance d'avoir son oreille nette (bon je sais j'exagere). Si ton AF patine c'est plus par un manque de lumiere dans la salle, il faut tenter aussi la MAP manuelle.

A+