Citation Envoyé par lahire Voir le message
Le meilleur moyen c'est de ne pas utiliser de flash. Avec les boitiers modernes il est toujours possible de shooter sans flash...
Ca me rassure plus je derawtise mes shoot de cette soirée plus je me dis que le sans flash était le bon choix.

D'ailleurs les "pros" me semblent ils étaient d'après ce que j'ai vu pas forcement équipés en objo lumineux, je serais curieux de voir les résultats. Je parierais volontiers un punch que leur photos sont tout juste destinées au journal local et encore en N&B.

Désolé si je heurte certains pros du forum mais ca me fait quand même bondir de voir les "pros" (avec guillemets) locaux ne pas mettre tous les moyens de leur côté pour élever la qualité de leur production. Et ce sont ces même "pros" qui vont se regrouper en syndicat pour la défense de leur boulot contre les photographes marrons (que je dénonce également) qui finalement produisent d'aussi bonne photos (voire bien meilleures) alors que leur combat devrait être simplement de faire étalage de leur expertise (qu'ils ont je n'en doute pas) et marquer l'écart qualitatif qui les sépare des amateurs comme moi.