Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Sauvetage en mer quand ça tourne mal
Mode arborescent
-
01/01/2008, 16h02 #1
- Boîtier
- Eos 1D MKIII
- Objectif(s)
- 50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4
Sauvetage en mer quand ça tourne mal
A la SNSM depuis plus de 20ans, je suis souvent appelé pour porter assistance à des plaisanciers ou des marins pécheurs en difficulté. Hier, intervention très urgente, un bateau retourné dans les passes par des déferlantes. Nous appareillons et en franchissant les passes, une déferlante nous explose le pare brise ( triplex de 16mm ) s'engouffre dans la cabine, et projette un équipier qui était à côté de moi, en arrière et il est sérieusement blessé à la tête. Je me cramponne à la barre et continu d’avancer car il n’est pas possible de faire demi tour. Deux autres vagues envahissent la cabine qui est pleine d'eau, arrivé au large, nous faisons demi tour pour ramener notre collègue afin de l’évacuer vers l’hôpital. Malheureusement la personne que l'on devait secourir est décédée, mais pour nous ça aurait pu être pire.
Les photos ne sont pas de très bonne qualité, elles sont juste un témoignage de ce que font tous les bénévoles de la SNSM
Bonne année à tout le monde.
Bluezoom
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
P'tite série Tourne Pierre au 70-200
Par Denisduried dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 29/08/2007, 20h27 -
ça tourne !
Par chrispixe dans le forum [Sport]Réponses: 3Dernier message: 14/09/2006, 18h01 -
Le tourne-compact disc
Par do21b dans le forum [Inclassable]Réponses: 13Dernier message: 25/03/2006, 07h05