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Discussion: Circuit J.P. Beltoise Avril 2013
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31/05/2013, 11h29 #1
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Circuit J.P. Beltoise Avril 2013
Voici quelques clichés lors d'une sortie au circuit J.P. Beltoise de Trappes en avril dernier.
[100mm l F/3.5 l 1/500s l 100ISO]
[100mm l F/2.8 l 1/500s l 100ISO]
[100mm l F/2.8 l 1/500s l 200ISO]
[100mm l F/4.5 l 1/500s l 200ISO]
[100mm l F/3.5 l 1/500s l 100ISO]
A vos claviers!
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31/05/2013, 18h36 #2
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Salut ! trop statique dans ça géneralité
vue tes options de shoot 1/2/3/5 il faut que tu fasse des fillets, commence avec une vitesse du 200é
A+
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31/05/2013, 18h54 #3
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- un objectif pour les dominer tous ....
ouai peut être que le 500è est un peu trop rapide pour avoir une impression de vitesse....
Sinon c'est pas mal la première niveau netteté
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31/05/2013, 20h14 #4
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C'était ma première fois en photo sportive donc j'ai préféré la sécurité au niveau de mes réglages sachant qu'une personne attendait mes photos après coup.
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31/05/2013, 20h23 #5
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pour le coup c'est sécure le 500è, peut être même un peu trop
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31/05/2013, 20h51 #6
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Une autre remarque, c'est que tes photos manquent un peu d'espace devant +> 2, 3 & 5
Pour la 1ière l'arrière de cette Porsche est coupée, c'est dommage.
Enfin pour la 4, un peu plus d'espace au dessus et moins de piste aurait donné, je pense plus de dynamique, même avec des voitures de dos.
La netteté est excellente.
Bon courage pour une prochaine série.
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31/05/2013, 21h22 #7
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En baissant la vitesse la prochaine fois tu auras un bien meilleur résultat. Et puis avant de retourner sur le circuit tu peux toujours t’entraîner sur le bord d'une route !!
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31/05/2013, 21h50 #8
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Sur le 1 la porsche est coupée? Je la vois entière moi. Bizarre...
Par contre oui le prochaine fois je monterai un peu plus en vitesse d'obturation pour avoir du filé et une dynamique de roues interessante. Merci de vos conseils.
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31/05/2013, 23h33 #9
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01/06/2013, 06h41 #10
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Ah je préfère^^. Par contre désolé pour les cadrages serrés mais malheureusement pas mal d'objets non-esthétiques jonglaient le parcours, donc chaque prise de vue à par la première et la cinquième ont été rognées au minimum. Mais la prochaine fois, si j'applique le filé, ce sera beaucoup moins gênant je pense et pourrais donc laisser plus d'espace à la prise de vue.
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01/06/2013, 12h13 #11
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après, je c est pas pour toi mais je n'est pas trouvé beaucoup d'endroits pour shooter sur ce circuit?
sinon tu pourrais je pense descendre a 1/80s c'est se que j'avais fait sur le même circuit, il y avait du déchets bien sur, mais les filés étais la,
sinon oui il manque un peut d espace devant les voitures.
En tout cas bonne séries et belle voitures.
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01/06/2013, 23h24 #12
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Merci tipiake pour ton temoignage. Effectivement sur ce circuit c'est pauvre en point de chute pour trouver les bons angles de vue. J'ai essayé derrière le grillage de la première photo où il y a le public mais bien que l'angle soit interessant avec les voitures arrivant pratiquement en face, trop d'obstacles comme les plaques de tole ou les panneaux de signalisation gênent et donnent des quantités phenomenales de dechets. Sinon à la sortie du premier virage c'est possible mais il faut s'accrocher pour les voir sortir au bon moment.
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02/06/2013, 10h25 #13
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moi je m'étais collé derrière le photographe officielle en demandent gentiment sont autorisation
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02/06/2013, 19h08 #14
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Euh pour mon cas, ils m'ont fait comprendre en gros que je n'etais pas le bienvenue sur le parking ( organisateurs + photographe officiel ) car je pouvais inciter les clients à ne pas prendre les clichés payants du photographe du staf... Sachant que c'était juste pour ma famille et moi-meme... M'enfin bon
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04/06/2013, 18h54 #15
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Essai au moins au 1/250e. Tes photos seront assurées pour le plus grand nombre, le filé ne se fera pas encore vraiment ressentir mais les roues seront floues et l'impression de vitesse au rendez-vous.
Laisse de l'éspace vers l'avant du vehicule et tes images auront déjà un autre "impact".
Cadre moins serré au début pour te donner une marge au recadrage.
Enfin, pour diluer les fonds (qui sont proprement dégueulasses à Beltoise comme à Carole), tente quelques filés au 1/125e. Je sais c'est pas simple pour commencer mais ça change tout.
Merci pour le partage de cette première série prometteuse.
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05/06/2013, 19h21 #16
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Bonsoir,
Pas beau le geste sur la 2...
Belle netteté et je ne vais revenir sur la vitesse.
Cdt
Pascal
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05/06/2013, 20h23 #17
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Merci pour tes conseils et ta compréhension des difficultés du terrain Cornélius94. Je prend note des tes indications pour mon prochain essai
.
Bonsoir Pascal, pour indication, le doigt levé me semble être l'index, il devait signifier au pilote de la Cayman Verte de passer je pense^^
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07/06/2013, 21h35 #18
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Il y a une série dans cette section un peu plus loin ou les prises de vues au 1/500 sont plutôt dynamique. Il n'est donc pas sur que la vitesse soit la seule cause du statisme de ta série. La manière de ce poser et de suivre les voitures en mouvement me semble plus en cause. Une chose est sûre, en baissant la vitesse le taux de gâche va aussi augmenter !
Ce type de prise nécessite de travailler en variant tes paramètres et en choisissant des spots ou tu peux suivre tes sujets. Au retour, analyse et autocritique et on recommence ... il n'y a pas de mystère c'est pas des conditions simples et c'est rarement inné.
Mais c'est intéressant !
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