Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Château d'Henri IV

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 | 55-250 IS + bonnette Raynox DCR-250 + filtres

Par défaut Château d'Henri IV

Bonsoir, une visite au château d'Henri IV à Pau. J'en profite pour vous faire partager quelques photos, pas de bonne qualités car le flash non autorisé et peu d'éclairage.

L'extérieur:

1) Une photo ancienne du château. J'aurai voulu pouvoir faire une photo du même angle de vue mais le temps ne me permettais pas de sortir l'appareil.

2)Un tableau de la vue d'époque.

3)Henri IV écrasant les gants de ses ennemis avec un bâton représentant le maître.

4)Celle-ci vraiment pour le partage. Sur cette photo on peut voir deux des cinq vases qui existent au monde. Ainsi qu'une horloge avec un mécanisme qui fonctionne toujours aujourd'hui. (Elle est à l'heure...)
    http://img517.imageshack.us/img517/863/img4646n.jpg

5)Aucune idée de ce buste mais vue que l'angle du regard et le reflet du mirroir m'intéresse je vous la présente.

http://img834.imageshack.us/img834/6829/img4699z.jpg

J'espère que le reportage vous à plu. C'est mon premier donc si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Merci de votre passage.

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    550D MkI
    Objectif(s)
    devenir riche et beau avec mes photos

Par défaut

eh!

la BdB !

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Pour ne parler que de la 3e:
    outre le réglage des blancs effectivement, dommage de l'avoir prise en plein centre. Hormis le effet de rendu assez plat, on a l'impression que la statue regarde à l'extérieur. En général, à moins d'un effet voulu, en portrait, on laisse de l'espace là où porte le regard. C'est plus naturel. Ensuite, tu peux rogner un peu car le haut de l'image n'est pas très intéressant. En conclusion: recadrer pour corriger ça.
    La netteté à l'air plus sur le fond que sur la statue, mais l'image est petite, donc pas sûr.

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

D'accord avec les techniciens, mais quand je vois un Guillaume 18 ans des Landes présenter ses photos comme ça, je n'ai qu'une chose à dire : you made my day. Franchement bravo et continues. Milles encouragements.

La 1 est historiquement intéressante même si eos-numerique n'est pas un forum historique. Les autres sont très qualitatives. La photo de l'huile sur toile est super chouette

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    24-70 : 17-40

Par défaut

Entièrement d'accord avec Dolgo, et j'envoie mes plus sincères félicitations à Guillaume.
    Il y a à redire sur le plan technique certes, mais ce n'est pas ça que je veux retenir en priorité.
    J'aime ce style de reportage et de partage mêlant documents d'époque et photographies faites sur le site visité. L'idée est bonne, la démarche excellente.
    Bravo Guillaume, pour la technique tu vas progresser petit à petit j'en suis certain, mais tu as déja l'essentiel c'est à dire la notion de ce qu'il faut faire.
    Encore bravo et merci à toi pour ces photos.

Membre
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55 | 55-250 IS + bonnette Raynox DCR-250 + filtres

Par défaut

Citation Envoyé par ikari Voir le message
    Pour ne parler que de la 3e:
    outre le réglage des blancs effectivement, dommage de l'avoir prise en plein centre. Hormis le effet de rendu assez plat, on a l'impression que la statue regarde à l'extérieur. En général, à moins d'un effet voulu, en portrait, on laisse de l'espace là où porte le regard. C'est plus naturel. Ensuite, tu peux rogner un peu car le haut de l'image n'est pas très intéressant. En conclusion: recadrer pour corriger ça.
    La netteté à l'air plus sur le fond que sur la statue, mais l'image est petite, donc pas sûr.
    Merci des conseils. Je ne voulais pas le prendre de face mais j'aurais du décaler pour laisser de l'espace au regard.

Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
    D'accord avec les techniciens, mais quand je vois un Guillaume 18 ans des Landes présenter ses photos comme ça, je n'ai qu'une chose à dire : you made my day. Franchement bravo et continues. Milles encouragements.

La 1 est historiquement intéressante même si eos-numerique n'est pas un forum historique. Les autres sont très qualitatives. La photo de l'huile sur toile est super chouette
    Citation Envoyé par justesonnom Voir le message
    Entièrement d'accord avec Dolgo, et j'envoie mes plus sincères félicitations à Guillaume.
    Il y a à redire sur le plan technique certes, mais ce n'est pas ça que je veux retenir en priorité.
    J'aime ce style de reportage et de partage mêlant documents d'époque et photographies faites sur le site visité. L'idée est bonne, la démarche excellente.
    Bravo Guillaume, pour la technique tu vas progresser petit à petit j'en suis certain, mais tu as déja l'essentiel c'est à dire la notion de ce qu'il faut faire.
    Encore bravo et merci à toi pour ces photos.
    Merci à vous deux, sa donne envie de continuer! C'était la première fois que je fessait ce genre de photo donc j'ai eu l'idée de faire un genre de "reportage", même s'il manque une photo d'aujourd'hui donnant la vue extérieure.
    Pour se qui est de la technique je m'en fait pas trop, c'est en fessant des erreurs que l'on apprend.

Encore merci de votre passage et commentaires.

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par guillaume40 Voir le message
    Merci des conseils. Je ne voulais pas le prendre de face mais j'aurais du décaler pour laisser de l'espace au regard.
    La prise de 3/4 est très bonne. Tu as eu la bonne intuition.

Membre Avatar de Cocomber
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55, 35-80 argentique, 75-300 argentique

Par défaut

Bonjour,

Effectivement, belle première série. Il faudrait effectivement soigner le cadrage.

#2: J'aime bien cette photo qui n'est à mon avis pas facile à réaliser
    #3: Trop de choses inutiles autour de la statue et du coup on ne voit pas assez la statue.
    #4: Pas de symétrie entre les deux vases, on voit ton bras sur le miroir et l'horloge est trop centrée (on dit pastillée je crois)
    #5: J'aime bien l'opposition entre le réel et le reflet. Les tableaux en arrière plan son rond et carrés, et le buste ne semble pas être le même. La partie haute me semble un peu superflue.

Bonne continuation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Rumeur] 1Ds Mark IV
    Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 360
    Dernier message: 18/10/2011, 13h29
  2. [EOS-1D Mark IV] Ai-je tord de vouloir un 1D Mark IV???
    Par Johnatan B dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 78
    Dernier message: 22/02/2011, 16h14
  3. 1D Mk IV
    Par ED62 dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2011, 17h03
  4. Remplacement du 1D Mark IV ???
    Par dmorgen dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/12/2010, 08h08

Règles de messages