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Discussion: Charlélie en spectacle
Vue hybride
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19/11/2007, 12h24 #1
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19/11/2007, 12h33 #2
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- Me faire plaisir un max !
Même avec IS au 1/10e à 300mm, c'est flou
Dommage
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19/11/2007, 15h57 #3
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tres sympa
mais ya du flouflou
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19/11/2007, 18h51 #4
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- 7 de 10 a 400 mm Transtandards et fixes
Avez vous une solution?
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19/11/2007, 19h18 #5
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oui pour le flou
mais belle serie quand meme
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19/11/2007, 21h45 #6
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22/11/2007, 17h16 #7
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Voui, voui, mais avec 70-200 2.8, c'est plus la même photo qu'avec le 300 mm !
Et merci pour la citation "belle série quand même", je me demandais si je n'étais pas tombé sur la tête, ne retenir que du flou, alors que j'ai fait 200 clichés pendant ce spectacle, l'oeil rivé dans le viseur, avec des gens qui "bougent toujours" et c'est peu dire, des lumières rouges, jaunes verts bleues etc... qui clignotent de partout.
En plus c'est la première fois que je fais celà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Cordialement.
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22/11/2007, 17h54 #8
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Il n'y a pas de secret : soit tu utilises un zoom amateur a fort range (genre 18-200 ou 70-300) et tu as une qualité médiocre
Soit tu mets le paquet et tu prends du matos avec lequel tu auras toujours des résultats et c'est le 70-200 2.8 L lumineux et a ouverture constante. (et de faible range)
Malheuresuement en termes de longues focales, il n'y a pas trop de compromis possiblesDernière modification par OlivierC ; 22/11/2007 à 17h57.
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22/11/2007, 18h14 #9
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Sinon monte dans les iso et tu "dé noise" aprés au post traitement...
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22/11/2007, 18h23 #10
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j'étais déjà à 400!
C'est quoi "dé noise"?
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25/11/2007, 15h52 #11
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c'est enlever le bruit en post production soit avec photoshop soit avec un autre logiciel type DPP.
Tu doit en avoir d'autre d'higelin a nous montert non ?
Celle la sont flou (c'est du flou de bougé)
Pour reduire ton flou, il faut que tu augmente ta vitesse a au moins la longeur de ta focale.
Exemple : tu veux faire du 300mm, il te faut donc une vitess de 1/300s de seconde et mieux 1/400s
L'IS peut t'aider mais faut pas trop lui en demander, si tu a besoin de 1/300s à 300mm, avec un IS tu peux t'en sortir a 1/250s et encore cela depend des conditions.
Le mieux pour le moment sans changer ton objectif c'est le trepied (mais quasi inutilisable en concert) ou bien le monopod (la c'est jouable en concert si tu a un modele pas trop encombrant). Personellement j'utilise un monopod Manfrotto 790B acheté 40€ chez Audiophil (Le partenaire du site eos-numerique).
Si tu souhaites changer ton objectif alors le 70-200 L IS F2.8 constant est un tres bon compromis.
Sinon utilise une focale fixe type Canon 135mm L F2, avec eventuellement un extender(multiplicateur) fois 1.4
Bonne continuation.Dernière modification par dufour_l ; 25/11/2007 à 16h01.
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22/11/2007, 20h58 #12
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Les cadrages sont bons, mention spéciale pour la 2, tu as chopé le bon geste !
Pour ce qui est du matos, c'est sûr que le 70-200 2,8 déchire. Mais sans se ruiner, on peut déjà faire des trucs sympas avec un simple 50 mm 1.8, complété pourquoi pas par un 85 ou un 100 ... Après, vaut mieux être pas trop loin de la scène ...
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23/11/2007, 00h25 #13
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L'IS ne résoudra pas ton flou à 1/10. Tiens, regarde, voici Charlelie au 70-200 2.8
Benjamin Lemaire • Photos
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23/11/2007, 18h47 #14
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23/11/2007, 19h11 #15
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24/11/2007, 15h55 #16
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Je suis d'accord pour le 70-200 2.8 L IS. C'est ce que j'utilise personnellement en concert.
Pour cette série: en vérité je ne suis pas très fan des cadrages très serrés, ce qui me fait dire que 200 sera suffisant ;-)
Je trouve le micro trop présent sur les deux premières et le flou trop important sur la 3. Mais sur 200 images il y en a bien d'autres à exploiter j'imagine.
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23/11/2007, 01h57 #17
Hors le 70/200 2.8 IS, guère de salut...
Et j'suis souvent à 800 iso...
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23/11/2007, 09h56 #18
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- Quelques trucs en "L"
Belle série avec une préférence pour la deuxième mais comme déjà cité, dommage pour les flous...
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24/11/2007, 19h37 #19
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L'IS est pas super utile en concet en général.
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25/11/2007, 11h46 #20
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70-200 2.8 si possible, monter en isos si le capteur le permet, travailler en mesure "spot" pour ce type de cadrage, accepter d'avoir du "déchet", retenir sa respiration lors du "clic" ... Inch' Allah !
Ceci dit dit, au delà des quelques points techniques à optimiser, belle ambiance, bien rendue, et pour ma part, j'apprécie les cadrages très serrés comme ceux là.
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25/11/2007, 13h43 #21
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