Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Calèche à Marrakech
Vue hybride
-
03/12/2006, 22h52 #1
Calèche à Marrakech
Voilà, le cadrage est coupé, mais la photo a été faite dans la précipitation. C'est le premier cliché que j'ai réalisé dans la ville de Marrakech après l'aéroport. Mais je ne sais pas quoi en penser.
Alors des avis pour m'aider.
- EXIF: NIKON CORPORATION (NIKON D70) | 18mm | 1/1000s | f/5 | ISO 200
photoGraphic
-
04/12/2006, 09h02 #2
- Boîtier
- 30 D
- Objectif(s)
- Quelques culs de bouteilles...
Bonjour
Bin moi, j'aime bien ton image...
Les couleurs, la déformation et cette calèche qui fait intrusion dans la compo avec quelque chose d'un peu irréel me plait.
Par contre, la lecture m'est un peu difficile, as-tu essayé une symétrie horizontale pour que la calèche arrive par la gauche ?
A plus
Fred
-
04/12/2006, 10h43 #3
Non je n'ai pas essayé de faire de symétrie de l'image. Par contre je ne voudrais pas vous décevoir mais il n'y a aucune déformation des bâtiments, mais juste le cadrage penché qui leur donne une impression Tour de Pise.
Mais merci à vous 2 des vos commentaires
photoGraphic
-
04/12/2006, 12h22 #4
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Ce qui me gêne le plus (c'est voulu je pense ?) c'est que l'image n'est simplement pas droite !!!
J'ai bien vu que tu t'es aligné sur la ligne séparatrice de la route, mais c'est dommage... car les couleurs sont magnifiques et la compo malgré tout originale !
-
04/12/2006, 12h29 #5
Ben pour être honnête c'était ma première calèche de Marrakech et j'ai pas eu le temps de cadrer donc c'est du pur hasard pour l'alignement de la ligne de la route.
Mais bon je dois en avoir d'autre mieux faite, mais ici j'aimais ce côté maladroit dans le cadrage mais qui dégage qqch.
Enfin voilà, merci de vos avis. Parce que mon avis personnel sur cette photo n'est pas des plus objectif
photoGraphic
-
04/12/2006, 13h53 #6
- Boîtier
- des vieux coucou
- Objectif(s)
- Des bons et des moins bons
ben moi le cadrage penché ne me derange pas, au contraire ca donne un coté, pris sur le vif plutot simpa ( ce qui est la cas surtout ), par contre c'est vrais qu'elle est un peu difficile a lire , je la verrais en nb peu etre.. tu pourrais nous montrer ce quelle donnerait? sinon je me doute que pour toi , ta premiere photo la bas c'est quelque chose de spécial, mais moi ce qui me plais finalement , c'est le fait , que justement tu n'as pas reflechis pour la faire..
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Marrakech
Par Loom dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 26/11/2007, 20h22 -
nouveaux mbk marrakech
Par fox dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 04/12/2006, 19h27 -
Photos de Marrakech
Par bobbafab dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 22/10/2006, 19h40 -
Petit tour en calèche
Par Zack dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 02/08/2006, 19h28